Repêchage
Tour
-
5 décembre 2019

Brandon Rutley sera avec les Lions en 2020

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Moins d’une semaine après avoir réglé le dossier John White, les Lions de la Colombie-Britannique ont sécurisé leur champ arrière en accordant un contrat d’un an au demi offensif américain Brandon Rutley. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome en février prochain.

« Le style robuste de Brandon nous a donné de belles possibilités lors de la dernière saison », a dit le directeur général des Lions Ed Hervey. « Sa polyvalence autant comme coureur, comme receveur et comme joueur sur les unités spéciales fait de lui un élément clé de notre formation. »

Rutley est en effet un bon complément à John White. Rebondissant d’une blessure au genou à la fin de la saison 2018, Rutley a participé à 11 matchs avec les Lions en 2019, amassant 341 verges de gains en 61 courses, incluant une performance de 111 verges de gains contre Ottawa en septembre dernier.

Comme receveur, Rutley a pu capter neuf passes pour des gains de 76 verges, en plus de retourner les bottés sur les unités spéciales, retournant un botté d’envoi sur 108 verges pour un touché, pour la première fois de sa carrière, lors du match d’ouverture contre Winnipeg. Il a terminé la saison avec 22 retours de bottés d’envoi pour des gains de 533 verges et 21 retours de bottés de dégagement pour des gains de 154 verges. Son total de 1130 verges de gains en 2019 lui a permis de prendre le quatrième rang de sa formation à ce chapitre.