Repêchage
Tour
-

Scott Milanovich est le nouvel entraîneur-chef des Eskimos

EDMONTON – Jeudi, les Eskimos d’Edmonton ont confirmé l’embauche de Scott Milanovich en tant que 22e entraîneur-chef de la formation albertaine.

« Scott possède une vaste connaissance du football, et il est un grand leader qui a fait ses preuves », a indiqué le directeur général des Eskimos, Brock Sunderland. « Il est réputé pour sa capacité à développer et à tirer le meilleur des quarts. Après une recherche exhaustive, nous savons que Scott est la bonne personne pour diriger notre équipe. Nous souhaitons la bienvenue à Scott et à sa famille au sein de la famille des Eskimos. »

Milanovich effectuera un retour dans la LCF à la suite d’un séjour à Jacksonville, où il occupe le poste d’entraîneur des quarts des Jaguars depuis 2017. Il a été responsable de sélectionner les jeux de l’équipe en attaque lors des cinq dernières parties de la saison 2018.

« Au cours des trois dernières saisons, Scott a été un précieux membre de notre équipe d’entraîneurs en attaque, et je sais qu’il fera un excellent travail dans son nouveau rôle avec les Eskimos. Je suis ravi que Scott et sa famille se lancent dans une nouvelle aventure à Edmonton en janvier, et nous leur souhaitons le meilleur », a souligné l’entraîneur-chef des Jaguars, Doug Marrone.

Champion de la Coupe Grey à trois reprises (2009, 2010 et 2012), Milanovich possède 10 ans d’expérience comme entraîneur dans la LCF, incluant :

  • Stampeders de Calgary | Entraîneur des quarts (2003)
  • Alouettes de Montréal
    • Entraîneur des quarts (2007)
    • Coordonnateur offensif/Entraîneur des quarts (2008)
    • Entraîneur-chef adjoint/Coordonnateur offensif/Entraîneur des quarts (2009-2011)
  • Argonauts de Toronto | Entraîneur-chef (2012-2016)

« Je suis honoré d’avoir l’opportunité de diriger les Eskimos d’Edmonton, une équipe dont l’histoire est l’une des plus riches de la LCF, en tant qu’entraîneur-chef à partir de janvier. Chris Presson et Brock Sunderland ont une vision incroyable de l’organisation, et je leur suis reconnaissant de leur confiance en moi. J’ai hâte de réunir un personnel d’entraîneurs qui travaillera sans relâche chaque jour pour rendre nos partisans et les habitants d’Edmonton fiers de ce que les Esks représentent pour la communauté. Au nom de ma femme, Jaime, et de mes enfants, Macall et Maggie, nous sommes ravis d’entamer ce nouveau chapitre de notre vie en Alberta et de rencontrer les incroyables partisans des Esks », a déclaré Milanovich.

Au cours du séjour de Milanovich avec les Alouettes, l’équipe a pris part au match de la Coupe Grey trois ans de suite, remportant le championnat de la LCF en 2009 et en 2010. En 2012, il a été nommé entraîneur-chef de l’année et a remporté la Coupe Grey à sa première année à la barre des Argonauts de Toronto.

Sous les ordres de Milanovich, l’ancien quart-arrière des Alouettes de Montréal, Anthony Calvillo, a été nommé joueur par excellence de la LCF à deux reprises (2008-2009), et l’ancien quart-arrière des Argos, Ricky Ray, a établi plusieurs records d’équipe et de la Ligue. Milanovich a aussi participé au développement de nombreux joueurs étoiles, dont le receveur et spécialiste des retours de botté Chad Owens – le joueur par excellence de la LCF en 2012 –, le demi offensif Brandon Whitaker et le receveur Jamel Richardson.

Son expérience comme entraîneur comprend aussi un passage dans la NFL Europe, où il a été l’entraîneur des quarts du Fire de Rhein (2003 et 2004) – il a ajouté les fonctions de coordonnateur offensif du club à son rôle en 2005 –, puis coordonnateur offensif et entraîneur des quarts des Centurions de Cologne (2006).

Quart-arrière, Milanovich a disputé quatre saisons avec les Buccaneers de Tampa Bay dans la NFL (1996-1999). Il a aussi passé du temps avec les Browns de Cleveland (2000), le Thunder de Berlin de la NFL Europe (2000), le Xtreme de Los Angeles de la XFL (2001), le Storm de Tampa Bay de l’Arena Football League (2002) et les Stampeders de Calgary (2003), où il a joué six matchs avant de terminer la campagne comme entraîneur des quarts du club.