17 décembre 2019

Le ROUGE et NOIR embauche Mike Benevides à titre de coordonnateur défensif

Johany Jutras/CFL.ca

OTTAWA — Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé mardi que Mike Benevides a été embauché comme coordonnateur défensif. L’homme originaire de Toronto et triple champion de la Coupe Grey s’amène à Ottawa avec beaucoup d’expérience après avoir passé les 19 dernières années dans la LCF avec trois équipes différentes.

« Nous sommes ravis d’avoir Mike comme coordonnateur défensif. Mike a été un entraîneur adjoint et un entraîneur-chef qui a connu du succès dans notre ligue », a déclaré l’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR, Paul LaPolice. « Il possède une vaste expérience dans le football de la LCF et son apport sera très précieux pour notre personnel et nos joueurs. Nos joueurs aimeront aussi travailler avec lui tous les jours. »


 
Benevides a commencé sa carrière d’entraîneur dans la LCF comme adjoint au coordonnateur défensif des Stampeders de Calgary en 2000. Il a été promu au poste de coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs en 2001, une saison qui a été couronnée par une victoire de 27-19 des Stamps aux dépens de Winnipeg lors de la 89e Coupe Grey. Benevides a ensuite été le coordonnateur des unités spéciales et l’entraîneur des secondeurs des Lions de la Colombie-Britannique entre 2003 et 2007 et a gagné sa deuxième bague de la Coupe Grey en 2006 lorsque les Lions ont battu les Alouettes de Montréal 25-14.

Il a ensuite commencé un séjour de quatre saisons en tant que coordonnateur défensif et entraîneur des secondeurs des Lions en 2008 et après avoir remporté sa troisième coupe Grey en 2011, il a été promu au poste d’entraîneur-chef. En 2012, Benevides a mené les Lions à la première place dans l’Ouest avec une fiche de 13-5 en saison régulière et lors des trois saisons à la barre de l’équipe, les Lions ont revendiqué une fiche de 33-21. En 2016, Benevides est devenu l’entraîneur-chef adjoint et le coordonnateur défensif des Eskimos d’Edmonton et, à sa troisième et dernière saison avec la formation albertaine, il a également campé le rôle d’entraîneur des secondeurs.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de me joindre à l’organisation du ROUGE et NOIR, » a déclaré Benevides. « J’ai hâte de travailler avec Paul, le reste du personnel, ainsi que les joueurs du ROUGE et NOIR. »