22 janvier 2020

Stamps : Prolongation de contrat pour Kasitati

Stampeders.com

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont prolongé le contrat du joueur de ligne offensive américain Nila Kasitati, lui qui aurait pu devenir joueur autonome le 11 février prochain.

Kasitati a effectué 16 départs au poste de bloqueur à droite pour les Stamps en 2019 et il a été l’une des clés du succès de cette unité, qui a accordé le deuxième plus bas total de sacs du quart, l’an dernier. Le joueur de 26 ans, produit de l’Université de l’Oklahoma, a aussi amorcé le match de la demi-finale de l’Ouest, au même poste.

« Nila a mérité son poste lors de la saison 2019 et il s’est amélioré pendant toute l’année », a dit le PDG des Stamps John Hufnagel. « Je suis très heureux qu’il ait décidé de demeurer à Calgary et j’ai hâte de le voir travailler au prochain camp d’entraînement. »

« Je voulais demeurer à Calgary parce que j’aime l’ambiance familiale à l’intérieur de l’organisation des Stampeders », a dit Kasitati. « J’aime aussi gagner et Huff et toute l’équipe savent comment y arriver. Cette formation veut toujours être compétitive et être la meilleure chaque année et j’adore ça. Le groupe d’entraîneurs est formidable et j’ai tellement appris de choses, depuis que je suis à Calgary. Je veux mériter mon poste, lors du prochain camp d’entraînement. Et en tant qu’équipe, je veux que nous connaissions une meilleure saison que l’an dernier, afin d’aller jusqu’au bout. »

Kasitati s’était entendu avec les Redskins de Washington (NFL) en tant que joueur autonome non repêché en 2016 et il a passé du temps sur la formation d’entraînement des Jaguars de Jacksonville, avant de se joindre aux Stamps. Au cours de sa première saison à Calgary, en 2018, il avait effectué quatre départs – deux au centre et deux à droite.