Repêchage
Tour
-
28 janvier 2020

Les Blue Bombers libèrent Matt Nichols

Shannon Vizniowski/LCF.ca

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont libéré le quart-arrière américain Matt Nichols, mardi, un jour seulement après que l’équipe ait accordé une prolongation de contrat au quart-arrière américain Zach Collaros.

« J’ai eu une bonne conversation avec Matt lundi soir », a indiqué le directeur général des Blue Bombers, Kyle Walters. « Nous allons le libérer afin qu’il puisse se trouver une nouvelle équipe avant même l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Il veut trouver une formation où il pourra être le quart-arrière partant. Il pense uniquement à trouver l’équipe avec laquelle il cadrera le mieux et avec laquelle il aura la chance d’être partant. »


 
Nichols a aidé les Bombers à maintenir une fiche de 8-2 à leurs 10 premiers matchs en 2019 – ils ont notamment remporté leurs cinq premiers matchs.

En neuf rencontres, le passeur de 32 ans a complété 71 % de ses passes pour 1936 verges et 15 touchés, contre seulement cinq interceptions.

Sa saison 2019 a pris fin lors de la semaine 10, contre les Lions de la Colombie-Britannique. En fin de partie, il a subi une blessure à une épaule alors qu’il a été victime d’un sac en essayant de s’échapper de sa pochette de protection. Il a dû être opéré, et sa campagne était ainsi terminée.

Nichols a donc assisté à la deuxième moitié de saison des Bombers à partir des lignes de côté. Il a tout de même été en mesure de célébrer avec ses coéquipiers à la suite de leur victoire lors du match de la Coupe Grey.

Nichols a passé cinq de ses huit saisons dans la LCF dans l’uniforme des Blue Bombers – il a amorcé son parcours au sein du circuit avec les Eskimos d’Edmonton. En 114 matchs, l’athlète originaire de Redding, en Californie, a complété 66 % de ses passes pour 18 363 verges et 108 touchés. Selon lui, il sera entièrement rétabli à temps pour le début de la saison 2020.

Selon Farhan Lalji de TSN, le ROUGE et NOIR d’Ottawa et les Argonauts de Toronto auraient déjà entrepris des démarches afin d’en venir à une entente avec Nichols.