Repêchage
Tour
-
29 janvier 2020

Grymes sera de retour avec les Lions

Jimmy Jeong/CFL.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé, mercredi, qu’ils avaient accordé une prolongation de contrat au demi défensif Aaron Grymes. Il sera avec l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2021. Grymes aurait pu devenir joueur autonome, le 11 février prochain.

« Je me suis joint aux Lions, l’an dernier, puisque je croyais que quelque chose de spécial se bâtissait en Colombie-Britannique», dit-il. « Je n’ai jamais voulu partir après seulement un an. »

« Je suis reconnaissant pour toute la confiance que l’organisation m’accorde et, aussi, pour l’occasion qu’elle m’offre de pouvoir continuer d’évoluer dans le sport que j’aime. »

Grymes a participé à 16 matchs des Lions en 2019. Le joueur originaire de Seattle a enregistré 54 plaqués défensifs et une interception en tant que membre de la brigade défensive des Lions, elle qui s’est améliorée grandement en deuxième moitié de saison.

« Aaron a été un bel ajout pour nous, l’an dernier et de le voir revenir en 2020 nous procure énormément de continuité en défense », a dit le DG des Lions Ed Hervey.

« Le connaissant pour la majeure partie de sa carrière, je sais à quel point il est un joueur important à sa position et il nous permettra de bâtir la défense que l’on veut. »

Avant de s’amener sur la côte ouest, Grymes a connu de belles saisons avec les Eskimos d’Edmonton, là où il a cumulé 181 plaqués défensifs, 11 interceptions — deux pour des touchés —, deux échappés provoqués et un sac du quart en 66 matchs. Il a aussi aidé les Esks a remporté la Coupe Grey en 2015, en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF), au cours de la même année.

Le produit des Vandals de l’Idaho s’est joint aux Eagles de Philadelphie (NFL), participant à quatre matchs présaison avant d’être activé sur la formation partante, en novembre 2016. Par la suite, il est revenu avec les Esks, tard, lors de la saison 2017.