Repêchage
Tour
-
30 janvier 2020

Les Lions s’entendent avec Testaverde Jr. et Arndt

Freestyle/OttawaREDBLACKS.com

VANCOUVER – Jeudi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir embauché les quarts Vincent Testaverde Jr. et William Arndt.

Testaverde Jr., 23 ans, a participé au camp d’entraînement des Buccaneers de Tampa Bay (NFL), en 2019, et il a pris part à un match de présaison contre Dallas, complétant quatre passes pour des gains de 41 verges. Il s’est joint par la suite aux Vipers de Tampa Bay, dans la XFL, participant à leur mini-camp en décembre dernier.

Testaverde Jr. a amorcé les huit rencontres de 2018, pour l’Université Albany Great Danes, cumulant 1174 verges de gains aériens et 11 touchés. Il a passé l’année 2016 sur la formation d’entraînement des Hurricanes de Miami. Il a commencé sa carrière universitaire en 2014 à Texas Tech. Lors de sa seule apparition avec les Red Raiders, Testaverde Jr. a complété 15 passes pour des gains de 126 verges.

Son père, Vinny, a été sélectionné au premier rang du repêchage de la NFL en 1987, par Tampa Bay, passant 21 saisons au sud de la frontière. Vinny sénior a participé à deux reprises au Pro Bowl (1996 et 1998) et il a mené les Jets de New York à un championnat de l’Association américaine, contre Denver, en 1999. Lors de sa carrière universitaire, à Miami, il a remporté le trophée Heisman en 1986.

Arndt avait signé un contrat avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa, en septembre 2017, lui qui a été le troisième quart-arrière substitut, derrière Trevor Harris et Dominique Davis, lors de la participation au match de la Coupe Grey de la formation ottavienne, en 2018. Arndt, 26 ans, a été le quart partant du ROUGE et NOIR, au cours des quatre derniers matchs des siens, en 2019, terminant la saison avec 103 passes complétées pour des gains de 940 verges, trois touchés et six interceptions, en sept apparitions.

Avant de devenir un joueur de football professionnel, Arndt a établi plusieurs records à Western Connecticut State au chapitre des verges de gains par la passe (7940), des verges de gains au total (9248), des touchés aériens (73), des touchés au total (91) et il a couru pour le deuxième plus long jeu au sol de l’histoire de l’école (92 verges). Il a été nommé huit fois joueur de la semaine de la Massachusetts State Collegiate Athletic Conference (MASCAC) et il a remporté le prix New England Football Writers Golden Helmet Award à deux reprises.