Repêchage
Tour
-
1 février 2020

Eskimos : Natey Adjei et Anthony Orange libérés

Walter Tychnowicz/LCF.ca

EDMONTON – Samedi, les Eskimos d’Edmonton ont annoncé avoir libéré le receveur national Natey Adjei ainsi que le demi défensif américain Anthony Orange.

Adjei, 30 ans, avait originalement signé un contrat en tant que joueur autonome avec Edmonton en juillet 2016. L’équipe et lui avaient convenu d’une prolongation de contrat de deux saisons en amont de la saison 2019.

Au cours des deux dernières campagnes, le receveur natif de Toronto, en Ontario, a pris part aux 36 matchs de saison régulière des Eskimos, captant 58 passes pour 534 verges et deux touchés.

En 98 matchs en carrière, Adjei totalise 97 attrapés pour 925 verges et quatre majeurs.

Le produit de l’Université de Buffalo avait été un choix de troisième tour (22e au total) lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2013. Il a passé deux saisons avec les Argonauts de Toronto avant de séjourner avec les Eskimos.

De son côté, Orange, 31 ans, compte cinq saisons d’expérience dans la LCF. Il a effectué ses débuts au sein du circuit avec Toronto en 2015.

La saison 2019 était sa première avec Edmonton. Il a disputé huit matchs avec les Eskimos l’an dernier, réussissant 26 plaqués défensifs et une interception.

En 58 parties dans la LCF, le demi offensif originaire de Barkersfield, en Californie, totalise 175 plaqués défensifs, cinq plaqués sur les unités spéciales et 12 interceptions – dont deux qu’il a retournées pour des touchés.

Orange a été élu sur les équipes d’étoiles de la division Ouest et de ce la LCF en 2018. Dans la Ligue, il a évolué avec Toronto, le ROUGE et NOIR d’Ottawa et les Lions de la Colombie-Britannique.

Le produit de l’Université Fresno State a été embauché par les Cardinals de l’Arizona dans la NFL comme joueur autonome non repêché en 2010. Il a aussi été de passage avec les Vikings du Minnesota et les Seahawks de Seattle avant de s’amener à Toronto.