Repêchage
Tour
-
3 février 2020

Les Bombers libèrent Chris Streveler

Johany Jutras/CFL.ca

WINNIPEG – Lundi, les Blue Bombers de Winnipeg ont libéré le quart-arrière Chris Streveler afin qu’il puisse tenter sa chance dans la NFL.

Streveler aurait pu devenir joueur autonome le 11 février prochain et il occupait le 25e rang de notre top-30.

Streveler a été le substitut de Matt Nichols, lors du début de la saison 2019, mais lorsque ce dernier s’est blessé à l’épaule, l’athlète de 25 ans a pris la relève derrière le centre.

Après avoir mené la formation winnipegoise jusqu’à la mi-saison, les Bombers ont acquis les services de Zach Collaros, ce qui a permis à l’organisation manitobaine d’avoir en main un duo dynamique de quarts; Collaros faisait des siennes à travers les airs, alors que Streveler bousculait tout sur son passage par la voie terrestre.

En 2019, Streveler a cumulé 1564 verges de gains aériens et huit passes de touché, lui qui a complété 66% de ses passes. Au sol, il a amassé 726 verges de gains et 12 touchés, en 127 courses.

Streveler a passé ses deux premières saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Blue Bombers. Avant de se rendre au nord de la frontière, l’athlète originaire de Crystal Lake, en Illinois a joué son football universitaire au Minnesota et au Dakota du Sud.

Au cours de ses deux saisons avec les Coyotes, Streveler a cumulé 6081 verges de gains aériens et 54 touchés, lui qui a remporté le titre du joueur offensif le plus utile en 2017.