Repêchage
Tour
-
4 février 2020

Les Alouettes s’entendent avec le receveur Eugene Lewis

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au receveur américain Eugene Lewis.

En 2019, Lewis, un receveur de six pieds, un pouce et 208 livres, a capté 72 passes pour 1133 verges – un total bon pour le septième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) – et cinq touchés. À sa troisième saison dans la LCF, Lewis a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est l’an passé.

« Il était important pour nous de garder Eugene dans le nid. Il a démontré tout son potentiel l’an dernier et il se veut un atout important au sein de notre attaque », a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. « En plus d’afficher une constance à chaque rencontre, Eugene représente une influence positive sur nos joueurs, que ce soit par ses paroles ou par ses gestes. »

Lewis a récolté 100 verges ou plus sur des réceptions à quatre reprises la saison dernière. Il a connu son meilleur match le 17 août, à Calgary, alors qu’il a capté 10 passes pour 114 verges. Dans la dernière minute de jeu du quatrième quart, il a capté une passe de touché de 23 verges, il a récupéré un botté court et il a capté une passe pour un converti de deux points, avant que l’équipe ne l’emporte en prolongation.

« Il y a eu beaucoup de nouvelles encourageantes entourant les Alouettes depuis le début de l’année, et je suis heureux de pouvoir continuer à faire partie de la famille des Alouettes et de demeurer à Montréal », a laissé tomber Lewis. « Avec les gens en place, la présence de Vernon et une très bonne saison sur laquelle on peut bâtir, la saison 2020 s’annonce des plus prometteuses et des plus excitantes pour les Alouettes. »

En 38 rencontres en carrière dans la LCF, l’ancien des Nittany Lions de l’Université Penn State et des Sooners de l’Université de l’Oklahoma a réussi 123 attrapés pour 2080 verges et neuf touchés. Il a également inscrit un majeur au sol et un autre par la passe.