Repêchage
Tour
-
6 février 2020

Les Argos dévoilent leur personnel d’entraîneurs 2020

Arthur Ward/CFL.ca

TORONTO – Jeudi, les Argonauts de Toronto ont dévoilé leur personnel d’entraîneurs en vue de la saison 2020. Ce groupe travaillera sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Ryan Dinwiddie.

Jarious Jackson a été nommé au poste de coordonnateur offensif et à celui d’entraîneur des quarts, Glen Young sera le coordonnateur défensif des Argos et Mark Nelson a été nommé au poste de coordonnateur des unités spéciales.

Kevin Eiben sera de retour au poste d’entraîneur des secondeurs et d’adjoint sur les unités spéciales, alors que la formation torontoise a ajouté Stephen McAdoo comme entraîneur de la ligne offensive, Markus Howell comme entraîneur des receveurs, Fred Reid comme entraîneur des demis offensifs, Mike Davis comme entraîneur de la ligne défensive, Ike Charlton comme entraîneur des demis défensifs et Merritt Bowden comme adjoint à la défense et sur les unités spéciales.


 
Jackson se joint aux Argos après avoir passé les deux dernières saisons en Colombie-Britannique au poste de coordonnateur offensif et d’entraîneurs des quarts. Avant cela, l’ancien pivot a été l’entraîneur des quarts et le coordonnateur de l’attaque aérienne des Riders, en 2016 et en 2017; deux titres qu’il a aussi détenus avec les Esks en 2014 et en 2015, remportant la coupe Grey en 2015.

Young a passé les quatre dernières saisons à Winnipeg, alors qu’il a été l’entraîneur des secondeurs et de la ligne défensive des Bombers, au cours des deux dernières saisons. Avant son séjour à Winnipeg, Young a travaillé avec la défense de Brockport, à la suite d’un arrêt au Hampden-Sydney College en Virginie, en tant qu’entraîneur des secondeurs et coordonnateur des unités spéciales.

Nelson, un entraîneur vétéran de 28 ans d’expérience – 16 saisons dans la LCF —, vient de terminer sa sixième saison dans la capitale nationale, en tant qu’entraîneur des secondeurs du ROUGE et NOIR. Il a aussi été le coordonnateur défensif de l’équipe de 2014 à 2017, remportant le match de la Coupe Grey en 2016. Avant cela, il a aussi été entraîneur à Montréal (2013), Edmonton (2010 à 2012) et Winnipeg (2009).

Eiben est de retour pour sa quatrième saison avec les Argos, lui qui sera de nouveau l’entraîneur des secondeurs et adjoint sur les unités spéciales. Notons qu’il a été le coordonnateur des unités spéciales torontoises de 2017 à 2018.

McAdoo vient de terminer sa quatrième saison en Saskatchewan, lui qui était l’adjoint à l’entraîneur-chef et le coordonnateur offensif, aidant ainsi le quart des Riders Cody Fajardo à devenir l’un des pivots les plus menaçants de la LCF. Avant cela, celui qui est originaire du Tennessee a passé deux saisons en tant que coordonnateur offensif des Esks (2014 à 2015), remportant la coupe Grey en 2015.

Howell joint le personnel d’entraîneurs des Argos en tant qu’entraîneur des receveurs, lui qui arrive de la Colombie-Britannique, occupant le même poste pendant deux ans. L’homme originaire de Winnipeg a aussi entraîné les attrapeurs de passes de la Saskatchewan en 2016 et en 2017 et à Winnipeg de 2012 à 2015.

Markus Howell a été nommé l’entraîneur des receveurs des Argonauts de Toronto (BCLions.com).

Reid dirigera le champ arrière des Argos en 2020, une position que l’ancien demi offensif des Bombers (sixième meilleur porteur de ballon de l’histoire de la franchise) connaît bien. À la suite de cinq saisons à Winnipeg, Reid – le joueur – avait cumulé 4505 verges de gains au sol et 22 touchés, alors qu’il a été nommé à trois reprises sur l’équipe étoiles de la division Ouest (2008 à 2010) et sur l’équipe étoiles de la LCF en 2010, la même année qu’il a mené la Ligue au chapitre des verges de gains au sol (1396).

Davis sera l’entraîneur de la ligne défensive des Argos, à la suite de quatre saisons passées en Saskatchewan. L’homme originaire de la Virginie s’est joint aux Riders en 2016 en tant que directeur du personnel des joueurs, jusqu’à l’an dernier, alors qu’il est redevenu entraîneur.

Charlton se joint aux Argos en tant qu’entraîneur des demis défensifs, un poste qu’il a occupé avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa de 2014 à 2017, remportant la coupe Grey en 2016. L’ancien demi défensif s’est joint aux Bombers tard, lors de la saison 2005 et il a évolué pendant six ans à Winnipeg, cumulant 223 plaqués défensifs et quatre sacs, avec quatre apparitions en matchs éliminatoires et une au match de la Coupe Grey. Il a terminé sa carrière à Montréal, en 2010.

Bowden sera l’adjoint en défense et sur les unités spéciales des Argonauts en 2020, à la suite d’un séjour en Saskatchewan (2016 à 2018). Il a été l’entraîneur de la ligne défensive des Riders en 2018, aidant l’unité à terminer au deuxième rang de la LCF avec une moyenne de 92 verges de gains au sol accordées par match.