Repêchage
Tour
-
7 février 2020

Argos : À sa demande, S.J. Green est libéré

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Vendredi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir libéré, à la demande de ce dernier, le vétéran receveur américain S.J. Green.

« Un roi sera toujours un roi », a commenté le directeur général des Argos, Michael « Pinball » Clemons. « S.J. Green a été un leader dès son arrivée avec les Argonauts de Toronto. Reconnu pour ses bonnes mains, il a aidé l’équipe à décrocher un titre de la Coupe Grey. »

« Il a demandé à être libéré pour explorer d’autres opportunités », a poursuivi Clemons. « Nous donnons lieu à sa demande avec tristesse et gratitude, et nous lui rappelons que la porte est toujours ouverte. »

Green, 34 ans, a passé les trois dernières campagnes à Toronto à la suite d’une transaction avec les Alouettes de Montréal en avril 2017. En trois saisons avec les Argos, celui qui sera assurément intronisé au Temple de la renommée du football canadien a connu trois campagnes d’au moins 1000 verges sur des réceptions, il a été nommé trois fois sur l’équipe d’étoiles de la division Est et une fois sur l’équipe d’étoiles de la LCF (2017), et il est devenu le 18e joueur de l’histoire de la Ligue canadienne de football (LCF) à franchir le cap des 10 000 verges sur des réceptions en carrière – il a établi cette marque lors de la semaine 18 la saison dernière.

Originaire de la Floride, Green a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2017, alors qu’il a capté 104 passes pour 1462 verges et 10 touchés, aidant au passage les Torontois à mettre la main sur leur 17e Coupe Grey, une troisième pour lui.

Le receveur de six pieds, deux pouces et 217 livres a passé les 10 premières années de sa carrière à Montréal, où il a remporté deux Coupes Grey (2009, 2010), où il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est à cinq reprises (2011-2015) et où il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF une fois (2013).

Green occupe présentement le 15e rang de l’histoire du circuit pour les verges sur des réceptions (10 222) et le 12e rang de l’histoire de la Ligue pour les réceptions (716). De plus, il totalise 60 touchés.