Repêchage
Tour
-

Bombers : Deux saisons de plus pour Willie Jefferson

WINNIPEG – Lundi en fin de journée, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir prolongé le contrat de l’ailier défensif vedette Willie Jefferson pour deux ans de plus.

Jefferson revient d’une saison 2019 extraordinaire – la meilleure de sa carrière de six saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF). Au cours de sa première campagne avec les Bombers, il a cumulé 12 sacs – son meilleur résultat en carrière —, en plus d’établir un nouveau record de la LCF au chapitre des passes rabattues par un joueur de ligne défensive, avec 16. Il a aussi enregistré six échappés provoqués, 24 plaqués défensifs, une interception et deux échappés recouvrés.

Jefferson a aussi été dominant lors de la 107e Coupe Grey, amassant trois sacs du quart et deux échappés provoqués, alors que les Blue Bombers ont mis la main sur le 11e championnat de leur histoire. Au cours de la saison 2019, Jefferson a été récompensé pour ses efforts en remportant le titre du joueur défensif par excellence de la LCF pour la première fois de sa carrière. Il a également été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF et de la division Ouest pour la troisième saison consécutive. De plus, Jefferson a été nommé joueur par excellence et joueur défensif par excellence des Bombers l’an dernier.

« En tant qu’organisation, nous sommes excités de voir Willie et sa famille revenir pour deux autres saisons », a dit le DG des Bombers Kyle Walters. « Le talent qu’il apporte à l’équipe et sa capacité à changer l’allure d’un match à lui seul sont incroyables. Mais ce que nous avons pu connaître davantage lors de la dernière saison, c’est l’être humain derrière le joueur, ce qui est aussi important à nos yeux. »

La prochaine saison sera la septième de Jefferson dans la LCF, lui qui a aussi passé du temps avec les Eskimos d’Edmonton (2014-2015) et les Roughriders de la Saskatchewan (2016 à 2018). Le joueur de ligne défensive vétéran a participé à 94 matchs en carrière dans le circuit Ambrosie, cumulant 43 sacs, 151 plaqués défensifs, trois interceptions, trois touchés et 12 échappés provoqués.