Repêchage
Tour
-
11 février 2020

Les Esks embauchent des joueurs en attaque et en défense, dont Charette et Washington

Johany Jutras/CFL.ca

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont effectué une série d’embauches en attaque et en défense.

En effet, les receveurs Alex Charette, Shakeir Ryan et le demi offensif Brandon Burks ont signé des ententes avec le club albertain, alors que les demis défensifs Anthony Covington, Caleb Ham et Trumaine Washington ont également accepté les offres des Esks.

Burks a passé les deux dernières saisons avec les Argonauts de Toronto, participant à 14 matchs et enregistrant 487 verges de gains en 79 courses. Il a aussi capté 30 passes, pour des gains de 269 verges et deux touchés.

Charette a passé les trois dernières saisons avec les Argos, participant à 37 rencontres, amassant sept plaqués sur les unités spéciales. Charette a été sélectionné au quatrième tour (36e au total), lors du repêchage 2015 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Alouettes de Montréal. Il a passé deux saisons avec les Als, là où il a joué 27 parties, récoltant 10 plaqués sur les unités spéciales et 24 réceptions, pour des gains de 208 verges.

Ryan a passé la dernière saison à Montréal, participant à sept matchs avec les Oiseaux, retournant 31 bottés de dégagement pour des gains de 367 verges et un touché, en plus de 18 bottés d’envoi pour des gains de 324 verges. Ryan a aussi passé du temps avec les Lions de la C.-B. (2018) et les Tiger-Cats de Hamilton (2017).

Covington a passé les deux dernières saisons avec les Argos, lui qui a participé à 14 matchs, récoltant 39 plaqués défensifs.

Ham, le fils d’un ancien joueur des Esks et membre du Temple de la renommée du football canadien Tracy Ham, a passé la dernière saison à Toronto, ne jouant que dans trois rencontres. Il a cumulé sept plaqués défensifs au cours de cette séquence.

Washington a passé les deux dernières saisons avec les Argonauts. Il a participé à 25 rencontres avec le double bleu, enregistrant 56 plaqués défensifs, cinq interceptions – l’une d’entre elles retournée pour un touché – et un échappé provoqué.