Repêchage
Tour
-
11 février 2020

Lions : Contrat d’une saison pour Micah Johnson

Trevor Hagan/LCF.ca

VANCOUVER – Mardi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé la mise sous contrat pour une saison du joueur de ligne défensive Micah Johnson.

Au cours de sa carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF), Johnson a obtenu la réputation d’être l’un des meilleurs chasseurs de quarts du circuit. En 96 matchs, l’athlète de 31 ans totalise 184 plaqués défensifs, 45 sacs et six échappés provoqués.

« Nous sommes très heureux d’ajouter un joueur du calibre de Micah aux Lions de la Colombie-Britannique », a indiqué le directeur général des Lions, Ed Hervey. « Sa feuille de route comme l’un des joueurs défensifs les plus dominants de la Ligue rendra toute notre équipe meilleure. »

Johnson a passé la campagne 2019 avec les Roughriders de la Saskatchewan, à la suite d’un séjour de six saisons avec les Stampeders de Calgary. Avec les Stamps, il a mis la main sur deux coupes Grey et il a été élu au sein des équipes d’étoiles de la division Ouest et de la LCF à trois reprises.

Il a connu sa meilleure saison en 2018, alors qu’il a mené la LCF au chapitre des sacs avec 16, en plus de réussir 28 plaqués défensifs, trois échappés provoqués et une interception, et d’aider les Stamps à remporter la 106e Coupe Grey. Ses prouesses en 2018 lui ont permis d’être élu candidat des Stamps au titre de joueur défensif par excellence de la Ligue.

Avant d’effectuer ses débuts dans le circuit canadien, en 2013, Johnson a participé au camp d’entraînement des Dolphins de Miami (2010) et des Chiefs de Kansas City (2011). Il a aussi séjourné sur l’équipe d’entraînement des Bengals de Cincinnati en décembre 2011.

Johnson est un produit de l’Université du Kentucky.