Repêchage
Tour
-
11 février 2020

Les Stampeders embauchent Ronnie Pfeffer

Shannon Vizniowski/LCF.ca

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont mis sous contrat le botteur national Ronnie Pfeffer, qui a accepté l’offre qualificative qui lui a été soumise pendant la nouvelle période de négociations avec de potentiels joueurs autonomes de la Ligue canadienne de football (LCF).

Originaire de Kitchener, en Ontario, Pfeffer, 27 ans, totalise 30 matchs d’expérience dans la LCF avec les Argonauts de Toronto et le ROUGE et NOIR d’Ottawa. En 2019, à Toronto, il a pris le deuxième rang de la Ligue en ce qui a trait aux verges nettes sur des bottés de dégagement avec une moyenne de 37,7 verges.

En carrière, Pfeffer affiche une moyenne de 44,6 verges et de 36,0 verges nettes en 190 bottés de dégagement. Il a envoyé le ballon à moins de 10 verges de la ligne des buts de ses rivaux à 12 reprises. Il a aussi réussi 16 placements et 14 convertis en carrière, pour un total de 75 points. De plus, il a maintenu une moyenne de 60,3 verges en 65 bottés d’envoi.

Le produit de l’Université Wilfrid Laurier a participé au camp d’évaluation du ROUGE et NOIR en 2015, puis il a signé un contrat avec les Argonauts le 1er juillet 2015. Quand le nom de Swayze Waters a été retiré de la liste des blessés des Torontois, Pfeffer a été libéré puis il a effectué un retour à Ottawa. Ayant raté les deux saisons suivantes en raison d’une blessure, Pfeffer a joué sept parties avec Toronto en 2018 et 12 en 2019.