Repêchage
Tour
-
25 février 2020

Hunter est excité de jouer pour les Als

Dominick Gravel/Montreal Alouettes

MONTRÉAL – Alors qu’il grandissait à Prosper, au Texas, on l’appelait Monshadrik Hunter, mais lorsqu’il a amorcé sa carrière professionnelle, « Money » est devenu son surnom.

Après avoir passé ses deux premières saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Eskimos d’Edmonton, le produit d’Arkansas State apportera tout son talent chez les Alouettes de Montréal en 2020.

Money Hunter s’amène sur le terrain avec les Eskimos d’Edmonton (Walter Tychnowicz/CFL.ca).

Hunter a campé le rôle de demi défensif – à l’autre extrémité de Josh Johnson – pour les Esks, lors de la saison 2019. Il a terminé l’année avec 59 plaqués défensifs, deux sur les unités spéciales, un sac du quart et deux interceptions, lui qui a participé aux 18 matchs de saison régulière des Eskimos.

La tertiaire des Alouettes a subi moult changements depuis le début de l’entre-saison. La formation montréalaise a vu Tommie Campbell et Boseko Lokombo passer aux Argos.

Les Als ont réembauché Ciante Evans et, tout comme Hunter, l’ancien demi défensif des Esks Tyquwan Glass s’est lui aussi joint aux Alouettes.

À Montréal, Hunter sera à nouveau réuni avec un certain Barron Miles, lui qui était l’entraîneur des demis défensifs des Eskimos de 2016 à 2019.

« L’an dernier, j’ai commencé à regarder plus de vidéos et j’étudiais davantage les plans de match. Grâce à Barron, j’ai pu mieux comprendre le jeu du football, j’ai pu mieux le disséquer », a dit le jeune demi défensif au MontrealAlouettes.com. « Il m’a appris à étudier les stratégies et je savais que je serais à l’aise d’être encore une fois sous ses ordres. »

Âgé de seulement 24 ans, tout est possible pour Hunter. Il n’a que 30 parties d’expérience sous les crampons et il devrait poursuivre son développement et il devrait continuer à s’améliorer. Et Miles le sait.

« Il a assez de talent afin de jouer à plusieurs positions », a dit Miles. « Il apportera plusieurs choses à la tertiaire. Il est svelte, rapide et assez grand. Il amorcera sa troisième saison. Le jeu ralentira devant lui. Il ne peut que s’améliorer. »

Avec le nouveau visage de la tertiaire des Als, la troupe de Khari Jones a maintenant dans ses rangs un joueur qui peut donner beaucoup d’énergie à ses coéquipiers sur le terrain.

Cet état de fait aidera les Alouettes à tenter d’améliorer leur très bonne fiche de 2019 et d’être des prétendants au titre de la division Est.

« Mon amour du football est tellement grand. J’ai dû apprendre à contrôler ma passion. J’ai encore du travail à faire », admet-il. « Certaines personnes diront que je suis trop agité ou exubérant. »

« Je sais que je ne suis pas un joueur calme, mais j’utiliserai mon énergie et mes techniques apprises de façon intelligente. »