25 février 2020

Les Lions embauchent Kenny Ladler

Johany Jutras/LCF.ca

VANCOUVER – Mardi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé la mise sous contrat pour une saison du demi défensif américain Kenny Ladler.

« Kenny est un joueur talentueux qui possède de l’expérience à de multiples positions », a dit le directeur général des Lions, Ed Hervey. « Sa polyvalence et son jeu physique seront au niveau avec ce à quoi l’on s’attend de toute notre équipe. »

Ladler, 27 ans, se joint aux Lions après avoir passé les deux dernières campagnes dans la NFL avec les Redskins de Washington et les Giants de New-York, où il a participé à neuf matchs de saison régulière et a réussi 13 plaqués au total.

Avant son séjour au sud de la frontière, Ladler, un demi défensif natif de Stone Mountain, dans l’État de la Géorgie, avait connu deux saisons productives avec les Eskimos d’Edmonton (2016-2017). En 34 parties de calendrier régulier, il avait réussi 156 plaqués défensifs, cinq interceptions, un touché et trois échappés provoqués.

Avant de faire le saut chez les professionnels, Ladler a disputé quatre saisons avec l’Université Vanderbilt, où il a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles All-SEC après avoir mené les Commodores avec 91 plaqués défensifs lors de sa dernière saison. Il a ensuite signé un contrat avec les Bills de Buffalo en tant que joueur autonome non repêché, puis il a pris part à deux matchs de saison régulière en 2014 avant de passer la saison suivante au sein de l’équipe d’entraînement du club.