Stamps : Huff est paré au décollage en vue de la saison 2020

CALGARY – Le receveur des Stampeders de Calgary Josh Huff est certain de pouvoir connaître une incroyable saison en 2020 et d’être parmi les meilleurs de la Ligue canadienne de football (LCF).

Du moins, c’est ce qu’il a affirmé sur Twitter.

« Ce gazouillis, je le pensais vraiment », a-t-il dit.

« Toutes les occasions qui se présenteront à moi, je démontrerai que je suis l’un des meilleurs receveurs de la Ligue. »

« Et je crois sincèrement que même l’an dernier, j’étais l’un des meilleurs; je n’ai seulement pas été en mesure de le démontrer autant de fois que je le voulais. J’espère vraiment que mon rôle grossira au sein de l’équipe et je travaillerai fort afin que les Stamps remportent le match de la Coupe Grey. »

L’athlète de cinq pieds, 11 pouces et originaire de Houston s’est joint aux Stampeders lors de la dernière saison, à la suite d’un séjour de trois ans dans la NFL, avec les Eagles de Philadelphie et les Buccaneers de Tampa Bay.

Après avoir percé la formation des Stamps, Huff n’a pas vu de temps de jeu avant la semaine 4 contre les Roughriders de la Saskatchewan, mais il a dû retourner sur la liste des blessés, lui qui avait aggravé sa blessure.

Lorsque le produit de l’Oregon est retourné sur le terrain, au cours de la semaine 10, il a commencé à montrer ce qu’il savait faire. Lui qui a participé à 10 matchs par la suite, Huff a compilé 557 verges de gains et un touché, en 43 réceptions.

Lorsqu’il passait du temps sur la touche et qu’il regardait ses coéquipiers donner leur meilleur sur le terrain, Huff s’est appuyé sur quelques-uns de ses coéquipiers afin de rester concentré.

« Je me suis appuyé sur l’expérience de Reggie Begelton et de Kamar Jorden », a admis Huff.

« Ils ont dû attendre, eux aussi, avant de jouer à cause du ratio et d’autres choses. J’ai donc pu bénéficier de leurs précieux conseils afin d’être prêt à sauter sur le terrain lorsque mon nom aurait été appelé. »

Josh Huff (à droite) s’est appuyé sur l’expérience de Reggie Begelton (à gauche) lorsqu’ils étaient des coéquipiers en 2019 (Johany Jutras/CFL.ca).

« Reggie et moi sommes très proches. Nous étions côté à côte dans le vestiaire et nous parlions souvent ensemble », a dit Huff. « Il m’a beaucoup aidé, et ce, même lorsque je sombrais. J’ai toujours eu confiance en moi, mais vous pouvez perdre de cette confiance lorsque les choses ne tournent pas comme vous le voulez. Reggie a été capable de me garder à flot. »

« Par la suite, j’ai saisi ma chance. Je me suis bien sûr habitué à la vitesse du jeu après quelques matchs pour ensuite bien performer contre Montréal. »

« Bo (Levi Mitchell) a toujours eu confiance en moi. Cette confiance s’est ensuite bâtie lorsqu’il me lançait le ballon et qu’il s’attendait à ce que je réussisse le jeu. Cette saison, je veux approfondir cette chimie entre nous afin de rendre mon jeu encore plus menaçant. »

En vue de la prochaine saison de la LCF, Huff a deux objectifs : devenir un exemple pour les plus jeunes receveurs et obtenir un plus grand rôle en attaque.

« Je veux devenir un leader », a expliqué Huff.

« Je veux être la meilleure personne possible. Si je garde cet état d’esprit, je sens que je pourrai traîner les autres avec moi afin de créer quelque chose de spécial à Calgary, cette saison. »

Ce fut un sujet de conversation récurrent entre lui et Begelton l’an dernier, surtout lorsque celui-ci commençait à attirer l’attention de quelques équipes de la NFL.

« Il m’a fait remarquer qu’il y aurait plusieurs cibles additionnelles de disponibles en 2020 », a dit Huff.

« Dès le début du camp d’entraînement, je devrai être dans cet état d’esprit afin de prouver aux entraîneurs que je suis l’homme de la situation. Je crois que j’ai déjà démontré beaucoup d’explosivité et d’habiletés pour que les cibles viennent davantage vers moi. Mais je ne dois pas devenir complaisant. Je dois continuer de travailler. »

Ces conversations avec Begelton n’ont pas pris fin depuis qu’il est avec les Packers de Green Bay.

Les deux athlètes se sont entraînés ensemble, se préparant pour la prochaine saison.

« C’est ça le football… L’entraide et l’amitié », a dit Huff.

« Et cette amitié est pour la vie et je l’apprécie vraiment. »

D’après un article de Paul Mawdsley, paru sur CFL.ca