Repêchage
Tour
-
23 mars 2020

Lee a hâte de revenir au travail avec les Lions

BCLions.com

VANCOUVER – Le demi défensif des Lions de la Colombie-Britannique T.J. Lee s’entraînait en vue d’une participation à une course de 10 000 m au cours de l’entre-saison, mais il a dû arrêter à cause de la propagation de la COVID-19.

Toutefois, avec un bébé qui s’en vient et un déménagement en vue à Blaine, Washington, l’athlète de 30 ans sera très occupé.

« Je serai en train de peinturer », a dit Lee, à Matt Baker du BCLions.com. « Je ne suis pas un peintre professionnel. Ce sera donc un peu plus long, mais j’ai déjà terminé une chambre. »

Lee a signé une nouvelle entente avec les Lions lors de l’entre-saison 2020 qui le mènera jusqu’à la fin de la saison 2021. Il sera l’une des pièces importantes du casse-tête en vue du potentiel revirement de situation des Lions, lors de la prochaine campagne.

Le nouvel entraîneur-chef des Lions de la C.-B. Rick Campbell s’entretient avec les Médias de Vancouver (BCLions.com).

« Jusqu’à maintenant, j’aime le groupe que nous avons », a dit Lee. « Bientôt, je m’entretiendrai avec tout le monde via internet afin de commencer à bâtir cette chimie dont nous aurons besoin. »

Le vétéran n’a jamais connu une autre équipe au cours de sa carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF). En effet, il a passé ses six saisons avec les Lions.

Après avoir été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest et sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2018, Lee a connu une autre campagne productive en 2019. Alors qu’il s’occupait de l’un des postes de demi de coin, il a terminé l’année avec 66 plaqués défensifs, six plaqués sur les unités spéciales, quatre interceptions et un échappé provoqué en 18 matchs de saison régulière.

Malheureusement, les Lions ont amorcé 2019 avec une fiche de 1-10. Ils ont été en mesure d’entretenir l’espoir de se qualifier en matchs éliminatoires via la règle du croisement, mais ils n’ont finalement pas réussi.

Bien qu’ils aient déçu en 2019, la prochaine saison apporte son lot d’optimisme pour Lee et les Lions. Le nouvel entraîneur-chef Rick Campbell s’est joint à la Colombie-Britannique, lui qui a permis au ROUGE et NOIR d’Ottawa de se présenter trois fois au match de la Coupe Grey, remportant le précieux trophée en 2016.

Le directeur général Ed Hervey a permis aux Lions d’être l’une des formations les plus actives sur le marché des joueurs autonomes depuis le 11 février dernier. Alors que l’équipe a perdu les services de Branden Dozier et Crezdon Butler aux mains de Calgary et Toronto, respectivement – et que Chris Edwards a fait le saut dans la NFL —, la Colombie-Britannique a tout de même déniché du talent sur la tertiaire.

Leur plus gros coup a sans doute été de faire signer un nouveau contrat à Gary Petters, à la suite de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Les Lions ont aussi ajouté Derek Jones et l’ancien des Eskimos d’Edmonton Kenny Ladler à leur formation.

Ryan Phillips effectuera un retour avec les Lions en tant qu’entraîneur des demis défensifs et Lee en est très excité.

« Il est en mesure de nous parler de façon à ce que nous comprenions ce que nous avons à faire. Il fait passer son message », a dit Lee. « C’est très simple et facile de communiquer avec lui. »

Micah Johnson a été une acquisition clé en défense pour les Lions. Il évoluera en compagnie de J.R. Tavai, Ryan Brown et Cameron Walker dans les tranchées. Rebâtir la ligne défensive a été important pour les Lions, eux qui n’ont atteint les quarts adverses que 28 fois en 2019. Lee et ses coéquipiers espèrent voir le front défensif appliquer plus de pression sur les attaques adverses en 2020 afin de faciliter leur travail dans les zones profondes.

Dès que le camp d’entraînement et la présaison s’amorceront, tous les partisans voudront voir les Lions faire tourner le vent en leur faveur. Et avec les acquisitions faites lors de l’entre-saison, il est fort possible de voir la nouvelle troupe de Rick Campbell se qualifier pour les éliminatoires 2020.

D’après des articles parus sur BCLions.com