Repêchage
Tour
-

Ricky Ray : La grande vedette de « TSN Encore », ce vendredi

TORONTO – Le réseau TSN poursuivra sa programmation des matchs classiques de la Ligue canadienne de football (LCF) avec la « Soirée Ricky Ray », ce vendredi soir. Cette soirée mettra en vedette les deux derniers championnats de la Coupe Grey remportés par l’un des meilleurs quarts de tous les temps du circuit canadien.

La soirée commencera avec le match de la 100e Coupe Grey mettant aux prises les Argonauts de Toronto et les Stampeders de Calgary, en 2012. Par la suite, les partisans pourront revoir le match de la 105e Coupe Grey, qui constituait la revanche entre ces deux rivaux inter-division, en 2017.

Pour la liste complète de diffusion de TSN Encore, cliquez ici.


Le quart-arrière des Argonauts de Toronto Ricky Ray s’élance sur le terrain du Rogers Centre pour y disputer la 100e Coupe Grey (The Canadian Press).

Le match classique du centenaire | 100e Coupe Grey | 19 h 30 HE | TSN1

Le troisième duel de championnat opposant les Argos et les Stamps a eu lieu le 25 novembre 2012, alors que Toronto tentait de mettre la main sur la 100e Coupe Grey devant ses partisans. Ray a lancé une interception, lors du premier jeu du match, mais il s’est bien repris, complétant 60 % de ses passes pour des gains de 231 verges et deux touchés.

Cette partie était aussi un prélude à ce qui s’en venait pour les Stampeders dans un futur rapproché, alors que le jeune Bo Levi Mitchell a fait son entrée dans le match, cumulant 80 verges de gains aériens et un touché.

Chad Kackert a été nommé le joueur par excellence de la Coupe Grey, amassant 133 verges de gains en 20 courses, alors que Toronto a présenté ce match devant une foule en liesse au Rogers Centre.

Matt Black des Argonauts de Toronto a scellé l’issue de la 105e Coupe Grey, à Ottawa, alors qu’il ne restait que quelques secondes à faire au match (CFL.ca).

Les Argos remportent leur 17e championnat | 105e Coupe Grey | 22 h 30 HE | TSN1

La neige tombait sur le terrain de la Place TD à Ottawa, alors que les Argos ont remporté le 17e championnat de leur histoire. Ray a encore une fois mené les Torontois vers une victoire durement arrachée.

Calgary menait par huit points avec moins de cinq minutes à faire au quatrième quart, avant que Cassius Vaughn ne retourne un échappé sur une distance de 109 verges jusque dans la zone des buts – suivi d’une transformation de deux points pour créer l’égalité. Le botteur Lirim Hajurllahu a donné l’avance aux Argos avec moins d’une minute à faire et une bombe de Mitchell dans la zone des buts a été interceptée par Matt Black, ce qui a scellé l’issue de la rencontre et a procuré la coupe Grey à la troupe de Marc Trestman.

Le receveur DeVier Posey a réussi un jeu de 100 verges pour le touché, ce qui lui a permis de mettre la main sur l’honneur du joueur par excellence du match.