21 avril 2020

Le botteur Sergio Castillo est de retour avec les Lions

THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

VANCOUVER – Mardi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé que le botteur Sergio Castillo a signé un contrat de deux ans avec l’équipe.

« Je suis très reconnaissant d’avoir une autre chance de jouer avec les Lions », a dit Castillo.

« Pour la première fois de ma carrière, je pourrai être de retour avec la même équipe la saison suivante. C’est ce que j’ai toujours voulu : de la stabilité avec non seulement une équipe, mais aussi avec la communauté. »

Castillo, 29 ans, a connu la meilleure saison de sa carrière en 2019, lui qui a réussi 41 bottés de trois points en 45 tentatives, en plus de réussir 30 bottés de transformation en 33 tentatives; 90 % d’efficacité dans les deux catégories.

Il a aussi été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest et a été nommé le joueur par excellence de son équipe sur les unités spéciales.

Il a également effectué 14 bottés de dégagement pour des gains de 73 verges avant que Josh Bartel ne prenne la relève à ce chapitre.

Avant de s’entendre avec les Lions au début du camp d’entraînement 2019, Castillo avait participé à 20 matchs en trois saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec Winnipeg, Ottawa et Hamilton. Il avait réussi 39 bottés de trois points en 47 tentatives, alors qu’il n’avait raté que deux de ses 27 tentatives de bottés de transformation, au cours de cette séquence.

L’athlète originaire de La Joya au Texas a amorcé la saison 2020 avec les Roughnecks de Houston dans la XFL. Il a participé à cinq matchs des siens, réussissant cinq bottés de trois points pour ainsi aidé l’équipe a conserver une fiche sans défaites avant que la saison ne soit suspendue.