Repêchage
Tour
-
6 juin 2020

Vernon Adams Jr. veut en faire plus pour aider

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Le quart-arrière des Alouettes de Montréal Vernon Adams Jr. a fait un appel sur Twitter, vendredi dernier, afin de recevoir des suggestions, lui qui aimerait donner sa prestation d’aide des États-Unis.

Le résident de Seattle a reçu une prestation de 1200 $ de la part du gouvernement américain en réponse à la crise de la COVID-19 et il a ensuite publié un message : « J’essaie de faire un don à une entreprise dirigée par des Noirs qui a besoin d’aide en ce moment… dirigez-moi au bon endroit. »

Adams Jr. fait partie d’une longue liste de joueurs de la Ligue canadienne de football (LCF), ainsi que de plusieurs cadres qui se sont fait entendre et qui ont agi au cours des dernières semaines.

Son coéquipier, le demi offensif vétéran James Wilder Jr., a publié une vidéo sur son compte Twitter mardi dernier qui montrait un bon nombre de joueurs de la LCF.

Le groupe de joueurs a propagé le message afin de se tenir ensemble et debout face au racisme systémique et à la brutalité policière.

Ce groupe de joueurs comprenait Adam Bighill, Henoc Muamba, Mike Reilly, Zach Collaros, David Casarrubias, Bo Levi Mitchell, Shawn Lemon, Cody Fajardo, Dylan Wynn, McLeod Bethel-Thompson, Timothy Flanders et Trevor Harris.

La LCF a publié la déclaration suivante dimanche dernier :

Mercredi dernier, le secondeur des Alouettes Henoc Muamba s’est joint à Donnavan Bennett et Davis Sanchez au cours de la baladodiffusion « The Waggle », présenté par SportsClip, afin de parler de la tension raciale grandissante non seulement aux États-Unis, mais au Canada également. Vous pouvez écouter le segment complet ci-dessous :