16 juin 2020

Ce mardi, RDS rediffuse une remontée historique des Alouettes

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Mardi, à 19 h HE, RDS poursuivra sa rediffusion d’une série des meilleurs matchs des Alouettes de Montréal présentés au cours de la dernière décennie.

À l’occasion du deuxième rendez-vous, RDS propose aux amateurs de revoir le match du 21 septembre 2019. Par un beau samedi ensoleillé, à deux jours du solstice d’automne, les Als ont pour la première fois de leur histoire comblé un déficit de 24 points en route vers un gain in extremis de 38-37 aux dépens des Blue Bombers de Winnipeg, les éventuels champions de la 107e Coupe Grey.

Pour consulter la liste complète des parties rediffusées par RDS, cliquez ici.


Une remontée historique des Alouettes | Winnipeg c. Montréal | 19 h HE


 
Ayant profité d’une semaine de congé avant la partie les opposant aux Alouettes à Montréal, les Blue Bombers en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs adversaires en début de rencontre au stade Percival-Molson. D’ailleurs, leur attaque a réussi pratiquement tous ses jeux des deux premiers quarts, de sorte que la formation de Winnipeg menait 21-3 après ses trois premières possessions.

Cependant, avec un pointage de 34-10 en faveur des visiteurs, une interception de Ciante Evans des Oiseaux en toute fin de première demie a semblé faire basculer le match en faveur des locaux.

Accusant un retard de 17 points au retour de la mi-temps, les Montréalais ont complètement dominé les 30 dernières minutes de jeu. Puis, avec 62 secondes à disputer à la partie, les Als ont franchi 80 verges avant de voir Vernon Adams Jr. lancer une passe de touché – sa quatrième du match – de 15 verges vers Jake Wieneke pour créer l’égalité à 37 partout. Boris Bede a concrétisé la victoire de son équipe en réussissant le converti d’un point avec six secondes à jouer.