Repêchage
Tour
-

« CFL Encore » : Deux finales de division enlevantes sur TSN

TORONTO – TSN poursuivra sa programmation spéciale des matchs classiques de la Ligue canadienne de football (LCF), en rediffusant deux rencontres éliminatoires qui se sont terminées dans les derniers instants.

Ce vendredi, TSN amorcera sa programmation double avec la présentation de la finale de l’Est 2017, entre les Argonauts de Toronto et les Roughriders de la Saskatchewan. La deuxième partie nous ramènera à la saison 2019, alors que les Riders et les Blue Bombers de Winnipeg se disputaient la victoire au cours de la finale de l’Ouest.

Pour la liste complète de « CFL Encore », cliquez ici.


Finale de l’Est 2017 | Saskatchewan c. Toronto | 20 h HE | TSN1

Alors qu’il ne restait qu’un peu plus d’une minute à faire dans un match qui séparait les deux adversaires par une seule possession, les Argos avaient besoin d’un premier essai afin d’écouler les dernières secondes de la rencontre, contre la Saskatchewan. Ricky Ray a été en mesure de rejoindre James Wilder Jr. et faire avancer les chaîneurs.

Par la suite, le quart substitut des Argos Cody Fajardo assommera sa future équipe avec une course sur une courte distance qui avait scellé l’issue de la rencontre et qui permettait à Toronto de se qualifier pour le match ultime.


Finale de l’Ouest 2019 | Winnipeg c. Saskatchewan | 23 h HE | TSN1

 

Les Blue Bombers se sont présentés au Mosaic Stadium avec la mission d’aider le quart partant Zach Collaros à se venger de son ancienne équipe, tout en se qualifiant pour la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw.

Winnipeg possédait une mince avance dans les derniers instants du match, mais Fajardo et les Riders ont remonté le terrain jusqu’à la porte des buts. Avec quelques secondes à faire, la passe de Fajardo vers Kyran Moore a frappé le poteau des buts, mettant ainsi fin à la brillante saison des Roughriders.