23 juin 2020

La LCF et LeoVegas font équipe pour honorer les meilleurs de la dernière décennie

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) honorera ses meilleurs joueurs et entraîneurs-chefs des 10 dernières années (2010-2019) dans le cadre de la toute première équipe de la décennie, présentée par Leo Vegas. La première et la deuxième équipes, qui compteront chacune 29 membres, seront déterminées par les partisans, par un comité de sélection ainsi que par un panel composé de représentants des médias.

Dans les mois à venir, les partisans pourront soumettre leurs votes, et l’équipe de la décennie, présentée par Leo Vegas, sera dévoilée à l’automne. Le scrutin pour les trois premières catégories – receveurs, demis défensifs et maraudeur – est désormais en cours.

Cette occasion unique de réunir les partisans en l’honneur des meilleurs joueurs et entraîneurs-chefs de la dernière décennie a une importance significative aux yeux du commissaire de la LCF, Randy Ambrosie.

« Au cours des 10 dernières années, nous avons eu le privilège d’accueillir un grand nombre d’excitants, d’exceptionnels et de talentueux joueurs au sein de notre ligue. Leurs performances ont encouragé de jeunes Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre à pratiquer le football canadien, jetant ainsi les bases de la prochaine génération d’athlètes de la LCF », a souligné Ambrosie.

« Nous invitons tous nos partisans à se joindre à nous et à LeoVegas pour reconnaître ces joueurs incroyables, leurs performances inoubliables et leurs exploits exceptionnels. »

« Que ce soit par le biais de jeux fantasy ou par celui d’une équipe de la décennie, LeoVegas est fier de rapprocher les formidables partisans de la LCF du sport qu’ils adorent », a indiqué le gestionnaire national de LeoVegas au Canada, Mark Cheeswright. « Leur passion est au cœur de la Ligue. Il est donc tout à fait normal qu’ils jouent un si grand rôle dans ce projet. Nous avons hâte de voir ces équipes prendre vie tout au long de l’été, avant la grande annonce qui aura lieu cet automne. »

Les candidats de l’équipe de la décennie ont été déterminés par des membres du bureau de la LCF, de l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF), des médias des quatre coins du pays et de l’Association des chroniqueurs de football du Canada (ACFC), ainsi que par des historiens de la Ligue. Cliquez ici pour consulter la liste complète des candidats.

ÉQUIPE DE LA DÉCENNIE, PRÉSENTÉE PAR LEO VEGAS – CALENDRIER DU SCRUTIN

DATES POSITIONS STATUT
23 juin Receveurs, demis défensifs et maraudeur En cours
7 juillet Demi offensif et secondeurs En cours
21 juillet Joueurs de ligne offensive et défensive Bientôt
4 août Unités spéciales Bientôt
18 août Quart-arrière Bientôt
1er septembre Entraîneur-chef Bientôt