Célébrons la Coupe Grey du 16 au 22 novembre

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) invite ses partisans à se rassembler dans le cadre d’événements gratuits et sécuritaires afin de célébrer le football canadien du 16 au 22 novembre prochain.

 

« La pandémie ne peut pas réduire l’enthousiasme de nos amateurs ou la capacité de notre sport de les unir, » a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie.« C’est le message que nous envoyons aujourd’hui en annonçant Célébrons la Coupe Grey, une semaine d’événements virtuels et qui respectent les règles dictées par la santé publique qui permettront à nos partisans d’interagir entre eux et avec ce qu’ils aiment de notre ligue. Nous ne pouvons pas nous rencontrer comme nous le ferions traditionnellement lors de la semaine de la Coupe Grey, mais nous pouvons quand même nous rassembler autrement. »

 

La LCF, ses neuf équipes et ses partenaires télédiffuseurs RDS et TSN, prendront part à divers événements et produiront différents contenus en ligne, à la télévision et dans des environnements physiques où les règles de santé publique et les mesures de distanciation physique seront respectées.

 

Célébrons la Coupe Grey présentera des versions adaptées de certains des événements traditionnels de la semaine de la Coupe Grey, en plus d’événements complètement nouveaux :

 

  • Bilan annuel du Commissaire avec les partisans:Le commissaire Randy Ambrosie lancera la semaine avec son bilan annuel en format virtuel le lundi 16 novembre. Il présentera un état de la situation du circuit et fera part de ce qui s’en vient au cours des prochains mois.
  • Conférences de presse des entraîneurs-chefs :Les neuf entraîneurs-chefs du circuit seront divisés en trois groupes dans le cadre de trois conférences de presse virtuelles qui auront lieu le mercredi 18 novembre.
  • Diversité est synonyme de force – Table ronde sur la diversité et l’inclusion :Le mercredi 18 novembre, la LCF et l’Association des joueurs de la LCF présenteront une table ronde à laquelle participeront d’anciens joueurs de la LCF, des membres du personnel d’entraîneur ainsi que des joueurs actifs. Les intervenants discuteront de leurs expériences personnelles avec les préjugés et la discrimination. L’événement sera modéré par Donnovan Bennett, animateur du balado The Waggle de la LCF et nommé pour un prix Gemini.
  • Gala des prix de la décennie :Le gala traditionnel de la semaine de la Coupe Grey prendra une autre allure le jeudi 19 novembre. La LCF présentera alors une émission spéciale qui dévoilera la composition de l’équipe d’étoiles de la décennie, présentée par LeoVegas. Les membres de cette équipe ont été choisis par les amateurs et les membres des médias au cours des derniers mois. L’émission se terminera avec une autre annonce, celle du match de la décennie, présenté par Dr. Oetker Giuseppe Pizzeria. Il s’agit, là aussi, d’un prix remis à la suite d’un vote populaire qui sera tenu dans le cadre de Célébrons la Coupe Grey.
  • Conférences de presse avec des joueurs :Répliquer l’énergie (et le chaos!) de la journée des médias virtuellement est impossible. Mais rien n’empêche de rendre disponible aux médias certains des plus grandes étoiles actuelles de la LCF. Ces événements, selon le même format utilisé pour les entraîneurs-chefs, auront lieu le 19 novembre.
  • Changez l’allure du match, présenté par AU – Sommet d’affaires virtuel :Cet événement, qui sera présenté le mardi 17 novembre, portera son attention sur les nouveaux défis qui se dressent devant les entreprises canadiennes depuis les derniers mois : l’importance de l’innovation dans la nouvelle économie, comment se préparer pour la reprise économique au pays présenté par MNP et les bienfaits de la diversité et l’inclusion. Parmi les participants : Le partenaire gestionnaire de Round 13, ancien Dragon investisseur et cofondateur de Lavalife, Bruce Croxon; le chef mondial de la diversité et de l’inclusion et chef des talents pour le groupe Banque TD, Girish Ganesan; et la vice-présidente principale, Marketing et commerce en ligne chez Harry Rosen, Trinh Tham.

 

Plus de détails à propos de ces événements ainsi que ceux qui s’ajouteront à la programmation seront communiqués d’ici la mi-novembre. Pour consulter les mises à jour, plus de détails sur la façon de s’inscrire à l’avance et participer aux événements de Célébrons la Coupe Grey, visitez le www.celebronslacoupegrey.ca.

 

« Honnêtement, nous avons détesté vivre la fin de semaine de la fête du Travail sans football, ça nous a rappelé à quel point le football de la LCF nous manque, a dit Ambrosie. Nous nous sommes dit qu’en novembre, au moment où nous organisons habituellement la Coupe Grey, ce serait différent. Célébrons la Coupe Grey ne veut pas se concentrer sur ce que nous n’avons pas, mais plutôt ce que nous avons : des partisans en or et un avenir prometteur. »