Repêchage
Tour
-
13 janvier 2021

Le blitz du 12 janvier

The Canadian Press

MONTRÉAL – Voici un tour d’horizon des annonces effectuées par les équipes de la LCF mardi.

Tavai évite l’autonomie

Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé que le joueur de ligne défensive J.R. Tavai avait accepté un contrat d’une saison. Le Californien en sera à sa troisième saison dans la LCF. Il s’était joint aux Lions l’an dernier lors du marché des joueurs autonomes. Il avait disputé 22 rencontres au cours de deux saisons avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Il avait récolté sept sacs et 49 plaqués, en plus de provoquer trois échappés en 2019.

Mickael Côté, Raphael Araujo-Lopes de retour avec le ROUGE et NOIR

Parlant du ROUGE et NOIR, le club ontarien a annoncé la prolongation du contrat du secondeur national Mickael Côté et de celui receveur américain Rafael Araujo-Lopes.

En deux saisons avec le ROUGE et NOIR, Côté a joué 15 matchs, accumulant trois plaqués défensifs et deux plaqués sur les unités spéciales. L’ancien de l’Université Concordia a été repêché par le ROUGE et NOIR au 4e tour, 30e au total, lors du repêchage de la LCF en 2018.

En passant, on vous encourage fortement à aller lire l’entrevue réalisée par le journaliste du journal Le Droit Martin Comtois avec Côté à la suite de cette annonce.

Araujo-Lopes s’est joint au ROUGE et NOIR en 2019. Il fait ses débuts professionnels contre Edmonton. Il a joué deux matchs de saison régulière en 2019, captant six passes pour 57 verges.

Bombers : Quatre joueurs repêchés en 2020 sous contrat

Les Blue Bombers ont mis sous contrat quatre joueurs qui ont été repêchés en 2020. Le demi défensif Noah Hallett (McMaster), le botteur Marc Liegghio (Western), le joueur de ligne défensive Nick Dheily (Saskatchewan) et le secondeur Tanner Cadwallader (Wilfrid Laurier) feront donc tous leurs débuts chez les professionnels en 2021.