Repêchage
Tour
-
15 janvier 2021

Le blitz du 15 janvier : Journée occupée à Ottawa

CFL PHOTO - Patrick Doyle

MONTRÉAL – Le ROUGE et NOIR a poursuivi vendredi une semaine chargée en terme de renouvellement de contrats, en annonçant les signatures du receveur R.J. Harris et le joueur de ligne défensive Avery Ellis.

Membre de l’équipe d’entraînement du ROUGE et NOIR en 2017, Harris s’est fait un nom à Ottawa l’année suivante. Le produit de l’Université du New Hampshire, né en Allemagne et élevé dans le Maryland, a terminé la saison 2018 avec 49 réceptions pour 697 verges et deux touchés. Il a continué à afficher des statistiques impressionnantes pendant une campagne 2019 difficile, terminant l’année avec 62 réceptions pour 774 verges et deux touchés en 14 matchs.

En 2019, Ellis a mené le ROUGE et NOIR avec 54 plaqués tout en accumulant sept sacs et en forçant un échappé. En trois saisons dans l’uniforme du ROUGE et NOIR, Ellis a joué 43 matchs, accumulant 97 plaqués, 16 sacs, deux échappés forcés et marquant un touché défensif.

Le ROUGE et NOIR a aussi ajouté quatre joueurs à sa formation, dont le choix au repêchage 2020 Brad Cowan. Les autres joueurs dont les contrats ont été prolongés sont ceux du demi défensif Dagogo Maxwell et des demis défensifs américains Brandin Dandridge et Marcus Roberson.

Finalement, le club a également annoncé que les joueurs suivants ont été libérés : le joueur de ligne défensive national K.C. Bakker (Carleton), le joueur de ligne offensive Daniel Omara (Carleton), le receveur national James Tyrrell (Concordia), secondeur américain Delvon Randall (Temple).

Hamilton poursuit ses travaux le long de la ligne offensive

Les Tiger-Cats ont annoncé que le joueur de ligne offensive canadien Darius Ciraco a signé une nouvelle entente avec le club. Âgé de 24 ans, le garde à droite a été partant lors de ses 34 parties de saison régulière dans la LCF. Choix de premier tour (6e au total) lors du repêchage 2018, l’Ontarien de 6 pi 4 po et 292 lb a aussi été partant lors de quatre matchs éliminatoires, dont la 107e Coupe Grey. Ciraco avait récolté le titre de recrue par excellence de l’équipe en 2018.

Lions : Lyles et Davis évitent l’autonomie

Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé que le demi offensif canadien Jamel Lyles et le secondeur américain Dyshawn Davis ont paraphé de nouvelles ententes. Ils évitent ainsi le marché des joueurs autonomes.

Repêché en 2019, Lyles a fait ses débuts lors du 12e match de la saison contre Ottawa. Il avait amassé 62 verges. Il a terminé la saison avec 86 verges au sol. Il a également retourné six bottés pour 114 verges en sept matchs.

Davis a fait ses débuts chez les Lions en 2016 avant de jouer deux saisons avec les Roughriders. Il est revenu chez les Lions en 2019.

Edmonton : Walton et Williams prolongent leur contrat

Le club de football d’Edmonton a prolongé les ententes du secondeur américain Jonathan Walton et du quart américain Troy Williams jusqu’en 2022. Walton a fait sa marque en 2019 sur les unités spéciales. En neuf matchs, il a réussi 14 plaqués, dont 11 sur les unités spéciales. Williams a fait ses débuts à Edmonton en 2018 et a peu joué.

Williams chez les Riders

Les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé que l’ancien de la NFL Tim Williams a signé une entente avec le club. Choix de troisième tour (78e au total) des Ravens de Baltimore (15 matchs), il a également évolué avec les Packers de Green Bay (5 matchs) et les Seahawks de Seattle.

Trois joueurs de plus à Winnipeg

En fin de journée vendredi, les Blue Bombers ont annoncé la mise sous contrat du demi défensif américain Demetrious Cox, de l’ailier défensif américain Vontarrius Dora et du receveur américain Davon Grayson. Les trois joueurs ont eu diverses expériences avec des clubs de la NFL.