3 février 2021

Le ROUGE et NOIR s’entend avec le quart-arrière Matt Nichols

Argonauts.ca

OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a mis sous contrat le quart vétéran et champion de la Coupe Grey Matt Nichols, a annoncé le club dimanche.

 

Le Californien a disputé 144 matchs de saison régulière en huit campagnes dans la LCF. Il a remporté la Coupe Grey en 2019 avec Winnipeg. L’ancien de l’université Eastern Washington avait signé une entente avec les Argonauts de Toronto avant l’annulation de la saison 2020. Il a commencé sa carrière dans la LCF avec Edmonton où il a passé deux saisons et demie. Nichols a été libéré par les Argos dimanche.

 

« Nous sommes heureux d’accueillir Matt Nichols au sein du ROUGE et NOIR », a déclaré Marcel Desjardins, directeur général du ROUGE et NOIR d’Ottawa. « Matt est un compétiteur, un leader et un gagnant reconnu dans la LCF.  Il conviendra parfaitement à ce que l’entraîneur LaPolice et son équipe mettent en place à Ottawa ».

 

Bien qu’une blessure ait raccourci sa campagne de 2019, Nichols a terminé l’année de la conquête de la Coupe Grey avec 171 passes réussies pour 1 936 verges et 15 touchés en neuf matchs.  Durant sa carrière, Nichols a réussi 1 582 passes en 2 373 tentatives pour 18 363 verges et 108 touchés.

 

Cette mise sous contrat réunit Nichols et Paul LaPolice, entraîneur en chef du ROUGE et NOIR et ancien coordonnateur offensif des Bombers.

 

« Nous sommes heureux d’accueillir Matt, qui a débuté et gagné de nombreux matchs dans notre ligue », a déclaré LaPolice, « son expérience et son leadership seront déterminants pour notre succès ».

 

Le ROUGE et NOIR a également annoncé que le club a libéré le quart-arrière américain Nick Arbuckle.