Repêchage
Tour
-
5 mai 2021

Lions : Contrat de trois ans pour le premier choix du repêchage 2020 Jordan Williams

ECU Athletics Media Relations

VANCOUVER – Mercredi, au lendemain du repêchage 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF), les Lions de la Colombie-Britannique ont accordé un contrat de trois ans au secondeur Jordan Williams, le premier choix au total du repêchage 2020 de la LCF.

« J’étais honoré d’être choisi par les Lions lors du repêchage de l’an passé, et maintenant je suis impatient de me rendre en Colombie-Britannique et de me mettre au travail », a dit Williams. « Je sais que Coach Campbell et que tout le personnel a fait un travail exceptionnel afin d’assembler un excellent bassin de joueurs. Je suis encore plus fébrile d’enfiler mes épaulières dès que nous le pourrons. »

À la suite d’une transaction avec Calgary quelques minutes avant le repêchage de l’an passé, les Lions ont choisi Williams, qui avait obtenu d’excellents résultats lors du camp d’évaluation régional de l’Ontario, au tout premier rang. C’est à Toronto que Williams a enregistré un chrono de 4,48 secondes au sprint sur 40 verges et qu’il a réussi un saut vertical de 39 pouces.

Le secondeur de six pieds et de 232 livres originaire de Fayetteville, en Caroline du Nord, s’est rendu admissible au repêchage 2020 à la suite d’une participation à un essai avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa en 2019, où il a appris qu’il pouvait être considéré comme un joueur national. La mère de Williams, Astra, est née à Toronto et a grandi à Trinidad.

En 45 parties au cours de quatre saisons (2014-2017) avec l’Université East Carolina, Williams a réussi 252 plaqués, dont 23 pour des pertes, trois sacs, deux échappés provoqués, une interception et un échappé recouvré.

Williams a participé à un mini-camp avec les 49ers de San Francisco de la NFL en 2018. Il a passé une partie de la saison 2020 avec les Generals de la Spring League aux États-Unis, aidant la formation à compiler une fiche de 3-0, avant que la campagne soit mise sur pause en raison de la pandémie de la COVID-19.