Repêchage
Tour
-
31 mai 2021

Les Argos réembauchent le vétéran quart-arrière McLeod Bethel-Thompson

Geoff Robins/CFL.ca

TORONTO – Lundi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir réembauché le vétéran quart-arrière américain McLeod Bethel-Thompson.

Bethel-Thompson, 32 ans, a joué pour les Aviators de la Spring League en 2020, cumulant près de 700 verges par la passe et décochant cinq passes de touché en seulement trois matchs. Le quart-arrière originaire de la Californie effectuera un retour avec les Argos, lui qui avait mené la LCF en 2019 pour les passes de touché (26) en seulement 13 départs, en plus de réussir 335 passes pour 4024 verges, deux statistiques bonnes pour le troisième rang du circuit. L’athlète de six pieds, quatre pouces et 220 livres a connu neuf matchs d’au moins 300 verges par la passe en 2019, dont deux de plus de 400 verges. Bethel-Thompson s’est joint aux Argos en 2017, et il a aidé l’équipe à soulever la coupe Grey pour la 17e fois de son histoire cette année-là.

« Je suis très excité par l’idée que la LCF soit de retour cette année, et je suis impatient de continuer à vivre ma passion dans l’une des plus grandes villes du monde », a dit Bethel-Thompson. « J’ai hâte de jouer mon rôle de quart-arrière et de chercher à rendre chacun de mes coéquipiers meilleurs. »

Avant de faire le saut dans la LCF, Bethel-Thompson a effectué neuf séjours dans la NFL, au sein de cinq équipes différentes, entre 2011 et 2016 : San Francisco (trois fois), Miami (deux fois), Minnesota (deux fois), la Nouvelle-Angleterre et Philadelphie. Au cours de cette période, il a aussi joué pour les SaberCats de San Jose dans l’Arena Football League et pour les Mountain Lions de Sacramento dans l’United Football League, et il a fait partie de l’équipe d’entraînement des Blue Bombers de Winnipeg avant de s’amener à Toronto.

« McLeod apporte la présence d’un vétéran et du leadership à notre club, et il est capable de jouer comme quart-arrière à un niveau de compétition élevé », a mentionné l’entraîneur-chef des Argonauts Ryan Dinwiddie. « Il fait de nous une meilleure équipe de football, et je suis ravi de savoir qu’il sera de retour avec nous cette année. »