Repêchage
Tour
-
21 juin 2021

Le receveur canadien Jevon Cottoy de retour avec les Lions en 2021

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé lundi que le receveur canadien Jevon Cottoy avait choisi d’effectuer un retour avec l’équipe en prévision de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

« Je suis reconnaissant pour les opportunités que j’ai obtenues au sud de la frontière », a dit Cottoy. « Mais mon nouvel objectif est la conquête de la Coupe Grey avec ce fabuleux groupe qui est en train d’être assemblé. Je suis impatient de sauter sur le terrain à Kamloops. »

Cottoy, un receveur de six pieds, cinq pouces et 230 livres, a pris part à un entraînement avec les 49ers de San Francisco après avoir été libéré par les Lions en 2020 afin de lui permettre d’explorer ses avenues dans la NFL. Cottoy a connu une remarquable première saison avec la Colombie-Britannique en 2019, captant 38 passes pour 386 verges et un touché. Il a d’ailleurs été élu recrue par excellence de l’équipe en 2019.

Cottoy a à l’origine signé un contrat avec les Lions à la suite d’une extraordinaire campagne 2018 avec les Rams de Langley de la Ligue canadienne de football junior (LCFJ). Cette année-là, il a capté 39 passes pour 657 verges et huit touchés en saison régulière. Il a ensuite capté 25 passes pour 645 verges en quatre matchs éliminatoires, en route vers une nomination au sein de l’équipe d’étoiles de la conférence BCFC.

Né à Saint-Vincent, en Alberta, Cottoy a déménagé à Calgary et a amorcé sa carrière au football junior avec les Colts de Calgary en 2014 – il a fait partie de l’équipe jusqu’en 2017.