Repêchage
Tour
-
22 juin 2021

Le joueur de ligne offensive Derek Dennis ne jouera pas 2021

Johany Jutras/LCF.ca

EDMONTON – À quelque trois semaines du début des camps d’entraînement dans la Ligue canadienne de football (LCF), Derek Dennis, un ancien joueur de ligne offensive par excellence de la Ligue, a annoncé qu’il ne jouera pas en 2021.

Dennis a affirmé mardi sur Twitter qu’il ne prenait pas sa retraite du football professionnel, mais qu’il préférait ne pas jouer en 2021 afin de prendre soin de sa famille.

« Rédiger ceci n’est pas facile, et ce n’est pas quelque chose que j’avais envisagé », a-t-il indiqué dans une série de gazouillis. « Le football ne permet plus de prendre adéquatement soin de ma famille, et c’est pour cette raison que je ne jouerai pas lors de la prochaine saison. Je remercie Edmonton de m’avoir donné la chance de poursuivre ma carrière, mais je ne serais pas sincère envers moi-même si ma famille ne passait en premier. Je ne prends pas ma retraite, mais je prends une longue pause pour prendre soin de mes deux jeunes enfants et de mon épouse du mieux que je peux! »

Dennis avait paraphé une entente de deux saisons avec les Elks d’Edmonton plus tôt cette année.

L’athlète de 32 ans a amorcé son parcours dans la LCF avec les Stampeders de Calgary en 2015, après des séjours dans la NFL avec les Dolphins de Miami, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Bears de Chicago et les Panthers de la Caroline. Il a également évolué avec les Rattlers de l’Arizona dans l’Arena Football League (AFL). Le produit de l’Université Temple a disputé 72 parties en cinq saisons dans la LCF.

Depuis ses débuts au sein du circuit, Dennis a perçu comme l’un des meilleurs joueurs de ligne offensive de la LCF. Lors de sa première saison complète, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF et joueur de ligne offensive par excellence de la LCF. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest à trois reprises (2016, 2018 et 2019), et il a remporté la Coupe Grey en 2018.

Dennis a disputé quatre de ses cinq saisons dans la LCF avec les Stampeders de Calgary. Il a passé la saison 2017 avec les Roughriders de la Saskatchewan.