23 juin 2021

Le maraudeur Taylor Loffler annonce sa retraite

Dominick Gravel/Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Le maraudeur canadien Taylor Loffler a utilisé son compte Instagram mardi soir afin d’annoncer sa retraite du football professionnel.

« Aujourd’hui, j’annonce officiellement ma retraite de ce sport qui occupe une place spéciale dans mon cœur », a souligné Loffler dans une série de photos publiées sur la plateforme. « Il y a eu des hauts et des bas, mais je n’oublierai jamais les innombrables souvenirs que je me suis forgés et toutes les formidables personnes que j’ai rencontrées au passage. »

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taylor Loffler (@taylorloffler)

Loffler est devenu joueur autonome en février dernier; aucune équipe ne l’avait mis sous contrat depuis.

Originaire de Kelowna, en Colombie-Britannique, Loffler a passé quatre saisons dans la LCF, jouant avec les Blue Bombers de Winnipeg et avec les Alouettes de Montréal. L’athlète de 29 ans a participé à six parties avec les Alouettes en 2019, effectuant 27 plaqués, une interception et un échappé provoqué. En 56 matchs en carrière, dont 52 en tant que partant, Loffler a totalisé 212 plaqués défensifs, neuf interceptions, huit échappés provoqués et trois échappés recouvrés.

Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest et sur l’équipe d’étoiles de la LCF à trois reprises (2016 à 2018), et il a remporté une Coupe Vanier avec l’Université de la Colombie-Britannique, après un transfert de l’Université Boise State en 2015.

« Je veux remercier les Blue Bombers de Winnipeg de m’avoir accordé une chance malgré mon dossier médical », a-t-il ajouté. « Je veux aussi remercier les Alouettes de Montréal de m’avoir donné la chance de jouer dans l’Est du pays. Et un énorme merci à tous mes coéquipiers, qui ont rendu agréable le fait de me présenter à l’entraînement tous les jours, et aux partisans, qui m’ont appuyé dans les bons et les moins bons moments. »