23 juin 2021

ROUGE et NOIR : Brad Sinopoli accroche ses crampons

La Presse Canadienne

OTTAWA – Après une carrière de neuf saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), le receveur du ROUGE et NOIR d’Ottawa Brad Sinopoli a décidé de prendre sa retraite du football professionnel.

« Cela a été un parcours incroyable, mais après avoir beaucoup réfléchi et écouté mon corps, j’ai pris la difficile décision de me retirer du football », a souligné Sinopoli. « Ce n’était pas une décision facile de dire adieu à une si grande partie de ma vie, mais le temps passé loin du football cette dernière année, le temps passé avec ma famille, m’a fait comprendre que c’est le bon moment pour faire mes adieux. »

Choix de quatrième tour (29e au total) des Stampeders de Calgary lors du repêchage 2011 de la LCF, Sinopoli met un terme à sa carrière à la suite d’un séjour de neuf saisons dans la LCF, dont les cinq dernières avec le ROUGE et NOIR.

En carrière, le récipiendaire du Trophée Hec-Crighton en tant que quart-arrière des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa en 2010 a capté 509 passes pour 5741 verges et 19 touchés. Après des débuts timides avec Calgary de 2011 à 2014 – d’abord comme quart-arrière puis comme receveur –, Sinopoli s’est hissé parmi l’élite du circuit dès sa première année avec le ROUGE et NOIR en 2015. Il a d’ailleurs connu quatre saisons consécutives d’au moins 1000 verges sur des réceptions à Ottawa, de 2015 à 2018.

Natif de Peterborough, en Ontario, Sinopoli a remporté deux Coupes Grey (2014 et 2016) et a été nommé joueur canadien par excellence de la LCF à deux reprises (2015 et 2018). Il a aussi été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2018 et sur l’équipe d’étoiles de la division Est en 2015, en 2017 et en 2018.

« Brad incarnait ce que c’est que d’être un membre du ROUGE et NOIR… Toujours souriant, il était un professionnel humble et dévoué qui laissait son jeu parler », a déclaré le directeur général du ROUGE et NOIR Marcel Desjardins. « Ses capacités sur le terrain nous manqueront, tout comme ses contributions dans le vestiaire et dans la communauté. »

Bien qu’il prenne sa retraite en tant que joueur, Sinopoli ne s’éloignera pas pour autant puisqu’il jouera désormais rôle d’ambassadeur communautaire avec l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG).

Déclaration complète de Brad Sinopoli :

« RNation, mon temps sur le terrain est arrivé à sa fin.

Ce fut un parcours incroyable, mais après avoir beaucoup réfléchi et écouté mon corps, j’ai pris la difficile décision de me retirer du football. Ce n’était pas une décision facile de faire mes adieux à une si grande partie de ma vie, mais le temps passé loin du football l’année dernière, le temps passé avec ma famille, m’a fait comprendre que c’était le bon moment pour faire mes adieux.

Tant de personnes ont contribué à me faire atteindre ce stade de ma carrière, celui où je peux prendre ma retraite en tant que joueur de la LCF en bonne santé, fier et reconnaissant. J’aimerais pouvoir tous vous remercier – et je le ferai –, mais vous êtes nombreux et cela va prendre un peu de temps.

Je serai à jamais reconnaissant aux Stampeders de Calgary de m’avoir donné l’occasion d’être quart-arrière et receveur, et plus que reconnaissant au ROUGE et NOIR d’Ottawa de m’avoir donné la chance de devenir le joueur que je n’aurais jamais cru pouvoir devenir. L’organisation du ROUGE et NOIR, les entraîneurs, les partisans et les joueurs m’ont laissé des souvenirs inoubliables que je chérirai à jamais.

J’aime la ville d’Ottawa et je serai toujours un ROUGE et NOIR.

Merci, RNation »