28 juin 2021

Roughriders : Brendon LaBatte ne jouera pas en 2021

Jimmy Jeong/LCF.ca

REGINA – La ligne offensive des Roughriders de la Saskatchewan aura un poste important à pourvoir en prévision de la prochaine saison. Lundi, le directeur général de la formation, Jeremy O’Day, a confié aux membres des médias que Brendon LaBatte ne sera pas auprès de ses coéquipiers en 2021.

« Il ne prend assurément pas sa retraite », a clarifié O’Day. « Avec tous les règlements en lien avec la COVID-19 et avec tout ce qui se déroule dans sa vie personnelle, il a décidé qu’il ne jouerait pas dans de telles circonstances. Il m’a assuré qu’il ne s’agissait pas d’une manière de prendre sa retraite. Il repensera à cela plus tard. »

Le garde de 34 ans originaire de Weyburn, en Saskatchewan, a évolué avec les Roughriders au cours des huit plus récentes années de sa carrière, qu’il a amorcée à Winnipeg en 2008. Il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF) à six reprises et sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest à neuf occasions. Nommé joueur de ligne offensive par excellence de la LCF en 2013, LaBatte est devenu, au fil du temps, un morceau important de la formation de la Saskatchewan.

LaBatte n’a joué que six matchs en 2019, en raison d’une hernie sportive.

« Évidemment, ce ne sera pas facile de remplacer un joueur comme Brendon, mais chaque fois qu’une porte se ferme, une autre s’entrouvre. C’est donc une opportunité pour l’un de nos autres joueurs », a dit O’Day.

Le quart-arrière des Roughriders Cody Fajardo a indiqué que LaBatte manquera à l’équipe cette année, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci.

« J’ai été choyé de compter sur un garde étoile et sur un joueur avec autant d’expérience lors de ma première année complète en tant que quart-arrière partant », a pour sa part indiqué le passeur des Roughriders, Cody Fajardo.

La Saskatchewan amorcera sa saison 2021 le 6 août, alors qu’elle accueillera les Lions de la Colombie-Britannique au Mosaic Stadium.