10 juillet 2021

Stamps : Nila Kasitati annonce sa retraite; Whiting ajouté à la formation

Stampeders.com

CALGARY – Dimanche, les Stampeders de Calgary ont annoncé que le joueur de ligne offensive américain Nila Kasitati avait choisi de prendre sa retraite.

« Ç’a été une décision difficile à prendre, mais je suis fier d’avoir fait partie de cette équipe », a dit Kasitati. « Ç’a été un honneur et un réel plaisir de faire partie de la famille des Stampeders. »

Embauché en 2018, le produit de l’Université de l’Oklahoma a disputé 20 matchs en deux saisons avec les Stamps, dont 16 en tant que bloqueur à droite partant en 2019.

Les Stamps ont aussi annoncé avoir embauché le secondeur et spécialiste des longues remises national Ben Whiting.

Whiting avait été un choix de septième tour des Alouettes de Montréal lors du repêchage 2019 de la LCF. Il a participé au camp d’entraînement des Als en 2019, avant d’effectuer un retour avec l’Université de la Saskatchewan.

Whiting a disputé 46 matchs avec les Huskies, effectuant 244 plaqués, dont 15,5 pour des pertes, 12 passes rabattues, trois sacs, trois échappés provoqués, un échappé recouvré et une interception. L’Université de la Saskatchewan a participé aux éliminatoires lors de quatre des cinq saisons de Whiting, dont un triomphe lors de la Coupe Hardy en 2018.

Calgary a aussi annoncé que le receveur américain Ryan Grant, que le demi offensif américain Brandon Wilds, que le joueur de ligne défensive mondial Franklin Agbasimere et que le demi offensif mondial Nico Leonard avait été ajoutés à la liste des joueurs suspendus.