Les Ticats embauchent Stacy Keely et Michael Domagala

HAMILTON – Samedi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé l’embauche de l’ailier défensif américain Stacy Keely et du botteur national Michael Domagala.

Keely, 26 ans, a récemment séjourné sur l’équipe d’entraînement des Vikings du Minnesota dans la NFL, lui qui avait été mis sous contrat en tant que joueur autonome non repêché en 2019. Le joueur de six pieds, six pouces et 220 livres originaire d’Omaha, au Nebraska, a disputé deux campagnes avec l’Université de l’Alabama à Birmingham, effectuant 42 plaqués au total, sept plaqués pour des pertes, cinq sacs, deux passes rabattues, deux échappés provoqués et un placement bloqué avec les Blazers. Il a amorcé sa carrière universitaire en tant qu’ailier rapproché avec l’Université South Dakota State, puis il a effectué un transfert vers l’Université Iowa Western Community College, où il a effectué une transition vers le poste d’ailier défensif.

Domagala, 25 ans, a participé au camp d’entraînement des Ticats en 2019. Avant de faire le saut chez les professionnels, il a joué huit parties avec l’Université Carleton en 2018, où il a réussi 16 de ses 21 placements et chacun de ses 26 convertis d’un point, en plus d’effectuer 63 dégagements et de maintenir une moyenne de 40,1 verges par dégagement avec les Ravens. En 42 matchs avec l’Université Carleton (2013-2018), le botteur de cinq pieds, neuf pouces et 202 livres natif de St. Catharines, en Ontario, a réussi 73 de ses 96 placements et chacun de ses 132 convertis d’un point. Il a aussi effectué 347 dégagements et a maintenu une moyenne de 38,8 verges par dégagement.

Samedi, les Ticats ont aussi annoncé que le plaqueur américain Quindarius Thagard et que le joueur de ligne offensive américain Travis Vornkahl avaient choisi de prendre leur retraite.