Repêchage
Tour
-
19 juillet 2021

Tiger-Cats : Mike Filer annonce sa retraite

Geoff Robins/LCF.ca

HAMILTON – Après huit saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), le vétéran centre des Tiger-Cats de Hamilton Mike Filer a annoncé sa retraite, lundi.

Filer, 31 ans, avait conclu un nouveau pacte avec les Tiger-Cats le 28 mai, et il avait amorcé le camp d’entraînement de l’équipe le 10 juillet.

Originaire de Brampton, en Ontario, le centre de six pieds, deux pouces et 290 livres avait à été un choix de cinquième tour (31e au total) des Stampeders de Calgary lors du repêchage de la LCF en 2012, à la suite d’une carrière universitaire avec les Mounties de Mount Allison.

Il avait signé un contrat avec Hamilton le 12 août 2012, soit peu de temps après avoir été libéré par Calgary.

Filer a amorcé 95 des 112 matchs de saison régulière qu’il a joués avec les Tiger-Cats. Il a aussi pris part à deux matchs de la Coupe Grey.

« Aujourd’hui est l’un des jours les plus difficiles de ma vie », a confié Filer. « Après neuf ans dans la LCF avec les Tiger-Cats, il est temps pour moi d’écouter mon corps et mon cœur et d’accrocher mes crampons pour une dernière fois. »

L’entraîneur-chef des Tiger-Cats, Orlondo Steinauer, a félicité Filer pour son excellente carrière.

« Parler de Mike Filer en quelques phrases seulement n’est pas suffisant, mais quand je pense à Mike, je pense à un joueur persévérant et fiable, avec du caractère et du leadership », a dit Steinauer. « Je savais que j’avais sous la main un joueur qui allait consacrer du temps et des efforts pour être prêt à jouer chaque semaine. »

« Depuis 2012, des gens comme Mike nous aident à bâtir notre fondation à Hamilton. Mike, félicitations pour une carrière exceptionnelle, et nous te souhaitons, ainsi qu’à ta famille, tout ce qu’il y a de meilleur dans ta vie après le football. »