Repêchage
Tour
-
20 juillet 2021

Les Blue Bombers embauchent Tyler Crapigna

Argonauts.ca

WINNIPEG – Mardi, les Blue Bombers de Winnipeg ont embauché le vétéran botteur national Tyler Crapigna, qui avait été libéré par les Alouettes de Montréal, hier.

Crapigna, un athlète de cinq pieds, sept pouces et 166 livres, se joint aux Blue Bombers après des séjours avec les Roughriders de la Saskatchewan et avec les Argonauts de Toronto. Dans la LCF, il possède un pourcentage de placements réussis de 85,2 %, lui qui a réussi 98 de ses 115 placements entre 2015 et 2019.

Cette embauche donne plus d’options aux Blue Bombers; la recrue Marc Liegghio était le seul botteur au camp d’entraînement de l’équipe, à la suite du départ du vétéran Justin Medlock au cours de la saison morte.

Crapigna avait été un choix de cinquième tour (40e au total) des Stampeders de Calgary lors du repêchage de la LCF en 2014. Il avait participé au camp d’entraînement du club cette année-là, avant d’effectuer un retour avec l’Université McMaster et de passer l’ensemble de la campagne 2015 au sein de l’équipe d’entraînement des Stamps. Il avait été échangé aux Roughriders lors de la date limite des transactions.

En Saskatchewan, Crapigna a réussi 85,7 % de ses placements, puis, après avoir raté la saison 2018 au complet en raison d’une blessure, il s’est joint aux Argos en 2019, où il a réussi 22 de ses 27 placements.