30 août 2021

Campbell à propos de son retour à Ottawa : « J’aime cette ville »

La Presse Canadienne

OTTAWA – Comme il l’avait déjà maintes fois fait au cours de sa carrière d’entraîneur dans la Ligue canadienne de football (LCF), Rick Campbell a quitté la Place TD d’Ottawa, samedi, avec une victoire en poche.

Toutefois, c’était la première fois qu’il le faisant en tant qu’entraîneur-chef des visiteurs, alors que ses Lions de la Colombie-Britannique ont vaincu le ROUGE et NOIR par la marque de 24-12.

Avant la partie de samedi, Campbell était catégorique : il ne se concentrait que sur le match et que sur la victoire, et non sur tout ce qui entourait son retour dans la capitale nationale. Mais après la victoire des siens, il a parlé de ce que ça lui faisait d’être de retour à Ottawa.

« J’aime cette ville », a confié Campbell aux membres des médias à la suite de la rencontre. « J’ai habité ici et j’ai vécu des choses ici, alors c’est le plus significatif pour moi. Dès que le match a commencé, j’étais uniquement concentré sur la partie et sur la victoire. C’est toujours important de remporter des matchs sur la route, mais j’ai assurément aimé le temps que j’ai passé ici. »


 
Choisi comme premier entraîneur-chef de l’histoire du ROUGE et NOIR, Campbell a connu du succès à Ottawa. En cinq ans à la barre de l’équipe, Campbell a transformé une équipe d’expansion en puissance de la division Est. Il a mené le ROUGE et NOIR à trois participations à la Coupe Grey, remportant le match en 2016 contre les Stampeders de Calgary. La Ligue en entier a reconnu l’excellent boulot de Campbell, en 2015, alors qu’il a été nommé entraîneur-chef de l’année dans la LCF.

Avant d’être nommé entraîneur-chef, Campbell a séjourné avec plusieurs clubs. Il a effectué deux séjours à Calgary, d’abord comme entraîneur des demis offensifs puis comme coordonnateur défensif. Il a aussi passé du temps avec les Blue Bombers de Winnipeg et avec les Elks d’Edmonton, où il a fait partie des équipes championnes de la Coupe Grey en 2003 et en 2005.


 
Sachant qu’il s’agissait d’un retour à Ottawa pour Campbell, le quart-arrière des Lions, Michael Reilly, souhaitait pouvoir remporter le match pour son entraîneur.

« Pour les plus vieux, comme moi, nous voulions assurément donner la victoire à notre entraîneur contre son ancien club », a dit Reilly à la suite de la rencontre de samedi. « Mais, avant tout, nous cherchons à nous améliorer et à ajouter des victoires à notre fiche chaque semaine. »

Campbell, Reilly et les Lions se mesureront au ROUGE et NOIR d’Ottawa, au BC Place, le samedi 11 septembre à 22 h HE. Ils profiteront avant, cependant, d’une semaine de congé.