Repêchage
Tour
-
7 septembre 2021

La défense des Bombers s’est levée dans une victoire face aux Riders

Matt Smith/LCF.ca

REGINA – Les Blue Bombers de Winnipeg ont brillé lors de la fin de semaine de la fête du Travail L’Équipeur, dimanche, alors qu’ils ont limité la meilleure attaque de la LCF à huit points dans un gain de 23-8.

En amont de la partie de dimanche au Mosaic Stadium, l’unité offensive des Roughriders de la Saskatchewan – jusqu’à là parfaits en vertu d’une fiche de 3-0 – occupait le premier rang de la Ligue avec un total de 86 points marqués.

Avec Cody Fajardo du côté des Riders et Zach Collaros du côté des Bombers, l’affrontement de dimanche promettait d’être un duel de quarts, mais la défense de Winnipeg avait d’autres plans. Empêchant Fajardo de décocher une passe de touché et interceptant trois de ses passes, la défense des Bombers s’est levée contre les Riders.

La ligne défensive des Bombers a rendu la tâche extrêmement difficile à Fajardo, qui n’a jamais réussi à prendre son rythme dans sa pochette. Elle a réussi trois sacs à ses dépens et l’a limité à 21 verges au sol, mais l’ailier défensif Willie Jefferson croit que le meilleur est à venir pour ses coéquipiers et lui.


 
« La semaine prochaine sera un bon indicateur », a dit Jefferson aux membres des médias, dimanche. « Si nous pouvons jouer de la même manière lors de deux matchs de suite, contre la même équipe, nous pourrons alors dire que nous avons envoyé un message aux autres clubs de la Ligue. »

Comme le Banjo Bowl est prévu pour le weekend prochain, Jefferson a hâte de disputer à nouveau la victoire aux Riders, lors d’un match revanche.

« Nous retournons à la maison, où se trouvent les meilleurs partisans de la Ligue et les partisans les plus bruyants de la Ligue, avec le momentum », a dit Jefferson. « Le Banjo Bowl, nous savons ce qu’il signifie pour la ville de Winnipeg et pour la province du Manitoba. Nous sommes prêts à refaire le coup. »

Alors que Jefferson et Jackson Jeffcoat ont fait de l’excellent travail dans les tranchées, Brandon Alexander a réussi de gros jeux dans la tertiaire, interceptant notamment Fajardo à deux reprises dimanche soir. Fier de sa performance et de la performance de la défense, Alexander croit que l’unité défensive des Bombers peut être encore meilleure.

« Je pense simplement que notre défense a bien joué ensemble. Nous avons des trucs à corriger ici et là, mais, collectivement, en défense, nous avons assurément bien joué », a dit Alexander aux membres des médias.


 
Bien que la défense des Bombers ait assurément joué à un niveau très élevé, l’entraîneur-chef Mike O’Shea ne veut pas que ses joueurs fassent preuve de trop de complaisance.

« La fierté, ça peut jouer des tours », a dit O’Shea. « Fournir un effort constant, continuer à suivre le processus, exécuter les jeux à la perfection, réussir les plaqués, être solides près du ballon, jouer de manière robuste… Ça nous permettra de connaître un dénouement similaire à celui de dimanche. Mais dire que nous voulons les limiter à un certain nombre de points ne nous permettra jamais d’y arriver. Ça revient tout le temps à ce que vous faites pendant votre semaine de préparation, à la manière dont vous vous occupez de votre corps, de ce que vous apportez sur le terrain le jour du match… Prendre du recul et admirer ce que vous avez accompli peut être dangereux. »

La défense des Bombers aura la chance de connaître une autre performance exceptionnelle contre les Riders, samedi prochain à 16 h HE, alors qu’ils les accueilleront au IG Field de Winnipeg dans le cadre du 17e annuel Banjo Bowl.