Menu
13 septembre 2021

Le ROUGE et NOIR embauche six joueurs, dont Kenny Stafford

Elks d'Edmonton

OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a amorcé sa semaine de congé en annonçant la mise sous contrat de six joueurs, dont le vétéran receveur Kenny Stafford, lundi.

Stafford avait été libéré par les Elks d’Edmonton en amont du début de la présente saison.

Parmi les autres joueurs mis sous contrat, on retrouve les receveurs Terrance Williams, Terry Williams et Damon Sheehy-Guiseppi, le demi offensif De’Lance Turner et le spécialiste des longues remises Maxime Latour.

Ayant enfilé l’uniforme des Stampeders de Calgary, des Alouettes de Montréal et des Elks d’Edmonton au cours de sa carrière de six saisons dans la LCF, Stafford compte 2260 verges et 16 touchés en 63 matchs au sein du circuit. Il a connu sa meilleure campagne en 2015, alors qu’il avait amassé 732 verges et neuf touchés en 47 attrapés, jouant ainsi un rôle clé dans la conquête de la coupe Grey d’Edmonton cette année-là. Stafford a cumulé un sommet personnel de 781 verges sur des réceptions avec les Elks en 2018.

Un vétéran de cinq saisons dans la NFL, Terrance Williams a participé à 83 matchs de saison régulière des Cowboys de Dallas de 2013 à 2018. Williams a amassé 3377 verges sur des réceptions avec les Cowboys, l’équipe de sa ville natale, et il a aussi capté 20 passes de touché. En 2015, le vétéran de 32 ans a cumulé un sommet personnel de 840 verges sur des réceptions, et il a aussi participé à trois matchs éliminatoires avec Dallas, amassant 130 verges et marquant trois touchés sur des réceptions.

Terry Williams, 25 ans, a connu une belle carrière universitaire avec l’Université Tennessee Martin (FCS). Originaire de Greenwood, au Mississippi, Williams a amassé 1317 verges et a marqué six touchés en 23 matchs – dont 12 comme partant – en deux saisons.

Natif d’Orlando, en Floride, Sheehy-Giuseppe possède un bagage remarquable. En 2019, alors qu’il était sans emploi et sans domicile fixe, il a convaincu les Browns de Cleveland de lui donner une chance lors des matchs préparatoires, et il a mis fin à son remarquable séjour à Cleveland avec un retour de dégagement de 86 verges pour un touché contre Washington. Depuis, il a passé du temps avec les Guardians de New York de la XFL et avec les Alphas de la Spring League.

Turner, 26 ans, s’est forgé une bonne réputation au cours de son séjour avec l’Université Alcorn State (FCS), obtenant une place sur la première équipe d’étoiles All-SWAC et sur la troisième équipe d’étoiles AP FCS All-America en 2018, et mettant fin à sa carrière universitaire parmi les meilleurs porteurs de ballon de l’histoire de l’Université Alcorn State grâce à des gains de 2121 verges au sol. Natif de McLain, au Mississippi, Turner a signé un contrat avec les Ravens de Baltimore, participant à quatre matchs en 2019, avant de jouer huit autres parties avec les Dolphins de Miami.

Latour a pris part à trois matchs avec les Blue Bombers de Winnipeg en 2019. Embauché au milieu de la saison 2019 pour pallier à des blessures, l’athlète de 28 ans a aussi joué un match éliminatoire avec Winnipeg, aidant l’équipe à mettre la main sur la Coupe Grey.

Le ROUGE et NOIR espère que ces ajouts en attaque pourront aider l’équipe à améliorer sa fiche de 1-4 lorsqu’elle sautera à nouveau sur le terrain lors de la semaine 8 contre les Tiger-Cats de Hamilton.