Repêchage
Tour
-
9 octobre 2021

Les Riders chercheront à se venger en accueillant les Stamps en Saskatchewan

LCF.ca

REGINA – Samedi, pour la deuxième fois en autant de semaines, les Stampeders de Calgary (3-5) disputeront la victoire aux Roughriders de la Saskatchewan (5-3), mais cette fois au Mosaic Stadium de Regina. Cette rencontre sera diffusée sur TSN sur le coup de 19 h HE.

Il s’agira d’un 235e affrontement entre Calgary et la Saskatchewan, et d’un deuxième duel entre les deux équipes cette saison. Samedi dernier, le quart-arrière Bo Levi Mitchell a lancé des passes de touché lors de chacune de ses deux premières présences sur le terrain pour propulser les Stampeders vers un gain de 23-17 aux dépens des Roughriders.

Contraint de quitter la partie de samedi dernier en raison d’une blessure à l’épaule, le quart-arrière Bo Levi Mitchell devrait être à son poste de partant ce samedi en Saskatchewan. Mitchell, qui demeure le meilleur quart-arrière de l’histoire de la LCF avec un dossier en carrière de 79-21-2 (0,784) en 102 départs malgré une fiche de 2-3 en 2021, compte 10 victoires et trois revers en carrière contre les Roughriders, et sa fiche en carrière en Saskatchewan est de 4-1 (0,800). Après un début de campagne de 1-4, Calgary a gagné deux de ses trois derniers matchs. Avec une victoire en fin de semaine, les Stampeders ne seraient qu’à un gain des Roughriders au classement, et ils obtiendraient le bris (deux victoires contre une) en cas d’égalité à la fin du calendrier régulier. Calgary a remporté ses trois derniers matchs contre la Saskatchewan, et 12 des 15 duels entre les deux clubs depuis 2014.

Depuis 2018, les Roughriders n’ont perdu que 11 matchs, incluant la rencontre de samedi dernier à Calgary. Lors de matchs suivant un revers, les hommes en vert ont tendance à rebondir, eux qui affichent un dossier de 8-2 à la suite de leurs 10 premiers revers. Plus tôt cette année, cependant, la Saskatchewan a perdu deux matchs d’affilée, une situation qu’elle cherchera à éviter à tout prix samedi afin de demeurer dans la course pour le premier rang de la division Ouest. Les succès de l’équipe passeront peut-être par le fait d’avoir une avance au quatrième quart : depuis 2017, les Roughriders montrent une fiche de 25-0 lorsqu’ils mènent après 45 minutes de jeu. Chose certaine, ils auront besoin que leur quart-arrière Cody Fajardo se ressaisisse : au cours des cinq derniers matchs, il a lancé trois passes de touché et a été victime de sept interceptions.