Repêchage
Tour
-
11 octobre 2021

Les Alouettes accueillent le ROUGE et NOIR à Montréal

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Deux parties sont inscrites au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), lundi. Dans un premier temps, les Alouettes de Montréal (3-4) accueilleront le ROUGE et NOIR d’Ottawa (2-6) au stade Percival-Molson. Précédé d’un avant-match de 30 minutes, ce duel sera présenté sur RDS à compter de 13 h HE.

Il s’agira d’un 181 affrontement entre Ottawa et Montréal, et d’un deuxième entre les deux équipes cette saison. Lors d’une rencontre de la semaine 5, le 3 septembre dernier, les Alouettes avaient excellé en attaque et en défense en route vers un impressionnant gain de 51-29 face au ROUGE et NOIR à la Place TD d’Ottawa.

Le ROUGE et NOIR disputera son deuxième match de la semaine 10, lundi, lui qui a baissé pavillon 35-16 devant les Argonauts de Toronto mercredi dernier au BMO Field. En quête d’un premier gain contre un rival de l’Est cette saison, le ROUGE et NOIR misera à nouveau vers le quart-arrière Caleb Evans pour diriger son attaque sur le terrain. Après une performance de trois touchés par la passe et d’aucune interception contre Edmonton lors de la semaine 9, Evans a rencontré plus d’ennuis contre Toronto mercredi dernier, ne laçant aucune passe de touché et étant victime de trois interceptions. Ce qui est bien, c’est qu’il aura la chance de se racheter dès lundi. Ainsi, celui qui a mené Ottawa au chapitre des verges au sol lors de ses deux premiers départs dans la LCF rebondira-t-il avec une victoire lors de l’Action de grâce?

Grâce à un effort colossal au quatrième quart et à un placement de 36 verges du botteur David Côté en prolongation, les Alouettes ont quitté le Terrain Tim Hortons de Hamilton avec une victoire de 23-20 aux dépens des Tiger-Cats la semaine dernière. Montréal n’a pas encore triomphé devant ses partisans cette saison (0-2), mais les Alouettes sont l’équipe avec le plus de matchs à domicile à jouer d’ici la fin de l’année. Après chaque victoire cette saison, les Montréalais ont perdu leurs deux parties suivantes; parviendront-ils à mettre fin à cette séquence contre le ROUGE et NOIR? Vernon Adams Jr. sera le quart-arrière partant des Alouettes. Adams a amassé 209 verges par la passe la semaine dernière, même s’il a raté quatre séries offensives de Montréal en première demie. Contre Ottawa, Adams Jr. totalise huit passes de touché contre une interception, et il affiche sa meilleure cote d’efficacité du quart-arrière (123,6).

Les deux clubs s’affronteront de nouveau, samedi prochain, à Ottawa.