25 octobre 2021

Alouettes : Martese Jackson de retour dans la LCF

Arthur Ward/LCF.ca

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat de trois joueurs, dont le demi offensif et spécialiste des retours de botté américain Martese Jackson.

Jackson, 29 ans, a passé quatre ans dans la LCF : le produit de l’Université Florida Atlantic a disputé deux saisons avec les Argonauts de Toronto, puis deux autres avec les Elks d’Edmonton.

Le demi offensif de cinq pieds, cinq pouces et 171 livres a notamment effectué du bon travail comme spécialiste des retours de botté. En 39 matchs en carrière, il a retourné 163 bottés de dégagement pour 1776 verges et deux touchés ainsi que 128 bottés d’envoi pour 2553 verges. Il compte aussi 26 courses pour 128 verges et un touché ainsi que 31 attrapés pour 241 verges et un majeur.

Comme Mario Alford se retrouve sur la liste des blessés pour six matchs, Jackson pourrait être une solution du côté des Alouettes, qui cherchent à voir quelques étincelles au sein de leurs unités spéciales.

Montréal a aussi embauché le joueur de ligne offensive national Kwabena Asare et le secondeur américain Reshard Cliett. Jackson, Asare et Cliett seront suspendus jusqu’à ce qu’ils aient franchi toutes les étapes du protocole de la LCF en matière de COVID-19.

Le spécialiste des longues remises national Zach Greenberg, le demi défensif américain Jermaine Pounder, le receveur américain Rashad Ross et le quart-arrière américain Austin Simmons ont été libérés par le club, lundi.