Repêchage
Tour
-

Le ROUGE et NOIR relève Marcel Desjardins de ses fonctions

OTTAWA – Lundi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a relevé le directeur général Marcel Desjardins de ses fonctions.

Desjardins occupait le titre de directeur général du ROUGE et NOIR depuis 2013, soit un an avant la première saison de l’équipe dans la Ligue canadienne de football (LCF), en 2014. Il a aidé son club à participer à trois matchs de la Coupe Grey en quatre ans (2015, 2016 et 2018) et à mettre la main sur les grands honneurs en 2016.

« Marcel a été le premier employé embauché par le ROUGE et NOIR en 2013 », a indiqué Mark Goudie, le président et chef de la direction d’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG). « Il a mis tout ce qu’il avait dans notre organisation. Parmi ses nombreuses réalisations, il a notamment permis à Ottawa de remporter sa première Coupe Grey en 40 ans. Je respecte beaucoup Marcel et je le remercie pour son engagement indéfectible envers le ROUGE et NOIR, la RNation et notre communauté. »

Jeremy Snyder, adjoint au directeur général depuis 2013, occupera le rôle de directeur général par intérim d’ici la fin de la campagne. De plus, Jean-Marc Edmé, qui fait quant à lui partie de l’organisation depuis 2016, occupera le rôle d’adjoint au directeur général par intérim. Le ROUGE et NOIR amorcera bientôt sa recherche d’un directeur général permanent.

Avant de se joindre à Ottawa, Desjardins a passé 10 saisons dans l’organisation des Alouettes de Montréal, agissant comme adjoint au directeur général Jim Popp. Il a fait partie des équipes championnes de la Coupe Grey en 2002, en 2009 et en 2010. Il a aussi été directeur général des Tiger-Cats de Hamilton en 2006 et en 2007.

Le ROUGE et NOIR (2-9) possède présentement la pire fiche de la LCF. L’équipe accueillera les Stampeders de Calgary à la Place TD ce vendredi.