Repêchage
Tour
-

Les Elks mettent la main sur le quart-arrière Nick Arbuckle des Argos

EDMONTON – Mardi, les Elks d’Edmonton ont procédé à une transaction avec les Argonauts de Toronto afin d’obtenir les services du quart-arrière américain Nick Arbuckle.

En retour, Edmonton envoie un choix conditionnel de troisième tour lors du repêchage 2022 de la Ligue canadienne de football (LCF), ainsi que les droits du quart-arrière Chad Kelly, qui figurait sur la liste de négociations des Elks. Le choix de troisième tour pourrait devenir un choix de deuxième tour si Arbuckle devait signer un nouveau contrat avec les Elks. Cette transaction survient une journée avant la date limite des transactions dans la LCF, prévue pour le mercredi 27 octobre à 16 h 59 HE.

Nick Arbuckle se rendra à Edmonton et aura la chance de devenir le quart-arrière partant des Elks (Peter Power/LCF.ca)

Arbuckle, 28 ans, se joindra aux Elks après avoir disputé sept matchs cette saison, au cours desquels il a complété 96 de ses 153 passes pour 1158 verges, cinq touchés et six interceptions. Le quart-arrière de six pieds, un pouce et 213 livres a manqué quelques matchs en raison d’une blessure cette saison, et il a vu son coéquipier McLeod Bethel-Thompson mener les Argos vers les sommets de la division Est.

Cette transaction en est une autre imprévue pour Arbuckle, qui, quelques semaines avant de devenir joueur autonome, a été échangé des Stampeders de Calgary au ROUGE et NOIR d’Ottawa après une bonne saison en tant que substitut en 2019. Il a été libéré de son contrat le 31 janvier 2021, puis il a été mis sous contrat par Toronto dès le jour suivant.

En trois campagnes dans la LCF, Arbuckle a réussi 287 de ses 416 passes pour 3045 verges, 17 touchés et 11 interceptions. Cette année, il est le seul quart-arrière du circuit à avoir mené son équipe à une victoire aux dépens des Blue Bombers de Winnipeg. Arbuckle avait complété 23 de ses 32 passes pour 310 verges et un touché dans le gain des Argos lors de la semaine 3.

Les Elks ont échangé le quart-arrière Trevor Harris aux Alouettes de Montréal dimanche dernier, choisissant de faire confiance à la recrue Taylor Cornelius. La transaction pour mettre la main sur Arbuckle ne va pas en ce sens, mais elle donne à un joueur plus expérimenté de mener ce qui est, sur papier du moins, une puissante attaque qui a peiné à trouver son rythme en 2021.

Les Elks montrent une fiche de 2-7 avec cinq matchs à disputer en 2021. Ils occupent en ce moment le dernier rang de la division Ouest. Edmonton accueillera les Tiger-Cats de Hamilton au Terrain Brick du stade du Commonwealth vendredi, alors que Toronto accueillera les Lions de la Colombie-Britannique au BMO Field samedi.