1 novembre 2021

Les Elks accordent une prolongation de contrat d’un an à Arbuckle

Elks d'Edmonton

EDMONTON – Acquis mardi dernier des Argonauts de Toronto, le quart-arrière américain Nick Arbuckle a signé une prolongation de contrat d’une saison avec les Elks d’Edmonton, lundi.

Ce faisant, Arbuckle sera sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Cette annonce signifie que les Argonauts obtiendront le choix de deuxième tour des Elks lors du repêchage 2022 de la LCF. Toronto a échangé le quart-arrière à Edmonton la semaine dernière en retour d’un choix conditionnel au repêchage 2022 de la LCF et des droits du quart-arrière américain Chad Kelly, dont le nom était inscrit sur la liste de négociations des Elks.

Arbuckle, 28 ans, avait un contrat d’une saison en poche, qu’il avait paraphé avec Toronto en février dernier.

Le quart-arrière de six pieds, un pouce et 213 livres a complété 96 de ses 153 passes pour 1158 verges, cinq touchés et six interceptions en sept matchs avec les Torontois cette saison.

Originalement mis sous contrat par les Stampeders de Calgary en 2017 à la suite de son séjour à l’Université Georgia State, Arbuckle a participé à 43 parties de saison régulière dans la LCF, réussissant 287 de ses 416 passes et décochant 17 passes de touché contre 11 interceptions.

Arbuckle s’est joint aux Elks la semaine dernière après avoir terminé sa quarantaine obligatoire en vertu des protocoles du circuit en ce qui a trait à la COVID-19, et il a commencé à s’entraîner avec l’équipe lundi.

Les Elks (2-8) occupent le dernier rang de la division Ouest de la LCF et ont encaissé un revers à domicile de 39-23 aux mains des Tiger-Cats de Hamilton vendredi dernier. Les deux victoires du club en 2021 ont été signées sur la route. Edmonton disputera son dernier match à domicile ce vendredi en accueillant les Roughriders de la Saskatchewan (7-4) au Terrain Brick du stade du Commonwealth.